dimanche 31 mai 2009

"Salut, c'est moi! Je suis arrivée à Longueil, j'arrive dans 25 minutes max!"

Jeudi était une journée décrassage. Ménage de l'appart, de ma chambre et de mes cheveux qui moussent encore rose... Ensuite, je partais pour le week-end chez la famille Berenstein.

Comme à l'habitude, j'apporte beaucoup plus de vêtements que nécessaire. Plein d'amis, plein d'activités...pas le choix d'avoir du choix! Je me dépêche; je dois être au Centre sportif de l'UdeS à 15h30. Je monte la Cabana de peine et de misère... il vente, j'habite dans le pays des côtes, mon sac est trop lourd et se porte très mal! (Ok, là, j'ai vraiment besoin d'un sac à dos d'au moins 45 litres pour mes déplacements!) Je réussis à arriver. 15h32. Par chance, mon lift n'était pas encore arrivé!

15h45. Départ pour Montréal avec MM, notre ami Éric et Judith, la blonde de Renaud qui était supposé embarquer avec nous et devenir l'homme de ma vie. Maudit sois-tu, homme inconnu, de ne pas venir et nous envoyer ta copine à la place!

On part en quatrième vitesse, Éric à un examen à l'UQAM à 18h. Leeeet's gooooooo!

On arrive right on time au métro Longueil. "Salut, c'est moi! Je suis arrivée à Longueil, j'arrive dans 25 minutes max!" Je prends le temps d'appeler mom au bureau; elle vient me chercher à Momo, puis on va souper sushis entre filles! Yay!

Arrivée au métro, on apprend qu'il ne fonctionne pas. "Une maneuvre policière nous empêche de fonctionner"...ou quelque chose du genre. Bref, y'a un ptit coquin qui trouvais bien drôle de foutre un "colis suspect" à Berri-UQAM en pleine heure de pointe un jeudi! (Poisson d'avril Fail!)

Je décide d'attendre un peu, et de ne pas rappeler mom. D'habitude, ce genre de truc ne dure jamais longtemps. Je serai en retard de 10 ou 15 minutes, max... Mais 25 minutes plus tard, alors que je me dit qu'il est impossible de rappeler mom comme elle n'est plus au bureau, je n'ai que d'autre choix d'attendre, d'écouter ma musique, et me faire entretenir une conversation (monologue) par une belle madame distinguée, qui s'avérait plutôt fêlée!

Après une heure d'attente, on nous indique qu'il y a finalement des navettes qui vont de Longueil à Papineau. Yes! La file d'attente est plus que longue... mais bon, faut voir le bon côté des choses; on peut enfin sortir! Arrivée à Papineau, on marche jusqu'à Berri. De là, j'ai pu prendre une navette jusqu'à Beaubien. Puis reprendre le métro jusqu'au bout de la ligne orange. Mention d'honneur au chauffeur, qui a mis sa cassette "Moi j'vais jusqu'à Beaubien! Je fais juste les stations de métro! Oui, on monte à Beaubien, mais juste les stations de métro. J'arrête pas ailleurs, là... j'fais juste les stations de métro. Rendu à Beaubien, vour prenez le métro!" C*L*SS exposant deux!

20h30. Je mets les pieds sur la terre ferme! Enfin dans le 450... Mom m'attend depuis 2 heures. On a engoufré notre poisson cru comme deux enragées, on est allé chercher frérôt au resto. J'ai mis les pieds sans la demeure familiale à 22h20.

Le bilan:
Sherbrooke-Laval en 4h45. Sherbrooke-Terrebonne en 6h45. J'ai, comme qui dirait, un peu perdu ma soirée!
Il annonce de la pluie tout le week-end!
MM m'apprend que Marcel Béliveau est mort!
Archie Andrews va marier Véronica Lodge!

La terre ne tourne pas rond...

Aucun commentaire: