jeudi 7 mai 2009

It's my party, and I'll cry if I want to

8 mai 2003. 6 h 30 du matin.

C'est mon sweet 16 aujourd'hui. Je me réveille, toute pimpante! Sur mon bureau, je détecte une forme plutôt bizarre. J'enfile mes lunettes et j'apperçois la carte de fête la plus cheap du monde: 2 feuilles de papier avec un dessin imprimé à l'ordinateur et brochées l'une à l'autre. À côté, une canne à pêche. Wow... pas le genre de cadeau auquel on pense. On allait justement à la pêche dans quelques semaines... Mes parents sont si prévoyants! Avec le très peu de talent de comédienne que j'avais à cette époque, je les remercie avec un gros calin.

À l'école, mes amis m'accueillent par un bonne fête des plus animés. Voyant ma face d'enterrement, ils me demandent ce qui se passe...
-Soit que mes parents ont été enlevés par des extra-terrestres, soit ils ne me connaissent pas du tout!
-Hein? Comment ça?
-Y m'ont donné un canne à pêche, câline! (Notez ici l'emploi du mot câline, étant sweet, je ne peux parler mal!)
-Ben voyons! Ça doit être une joke! Tu connais ton père... c'est sur que c'est une blague!
-J'espère ben, parce que vraiment, ça commence mal ma journée!

8 heures, 4 crises et 300 élèves de l'école au courant de ma péripétie plus tard, je recevais mon vrai cadeau: une paire de billets pour aller voir Louis-José Houde.

-Non mais franchement, tu pensais vraiment qu'on allait t'offrir une canne à pêche? Pff! T'as mordu comme un poisson! Wink! Wink!

*****

7 mai 2009, 23 h 30.
J'ai 22 ans dans 30 minutes.

Sur ma table de chevet, il y a deux cartes. L'une des membres de la Famille Berenstein, l'autre des grands-parents. La première est une reproduction de la célèbre photo de Abbey Road, avec des ballerines remplaçacant les Beatles, la seconde est pleine de confétis. Chacune à sa manière, ces cartes me représentent. Puis à l'intérieur, il n'y a que des messages d'amour et d'espoir. Elles me font sourire chaque fois que je les lis.

Personnellement, une carte est le plus beau cadeau qu'on peut recevoir. Écrire un mot, une pensée à une personne qui nous est chère vaut plus que toutes les cannes à pêches du monde. C'est de lui montrer qu'on prend du temps pour elle, qu'elle en vaut la peine. C'est lui expliquer pourquoi et comment on l'aime. C'est la faire sourire, lui rappeler qu'elle est appréciée et aimée...

On est le 8 mai dans quelques minutes...bonne fête en avance, moi.

Ah, c'est la fête à Enrique Iglesias, aussi... souhaitez-lui bonne fête!

2 commentaires:

Miss Marie a dit…

Bonne fêteeeeeee !! Et tout pleins de larmes, as you wish. En espérant qu'elles seront de bonheur ! :-)

Èmesi a dit…

Merci!! Je l'espère aussi...pour le moment je suis encore hydratée...