mardi 5 mai 2009

What am I to you...

Je saute partout. Je vois la musique et sens les couleurs. Je voyage dans ma tête, sur les ailes de mes rêves. Mon vernis à ongle est rouge, mon foulard est zébré, mes cheveux sont mauves et rouges, ma barette est turquoise. J'aime la sensation de l'herbe sous les pieds, marcher pendant des heures, regarder les orages l'été.

J'adore les sushis, les feuilles de vigne et la pizza. Je mange du tofu, mais je ne suis pas végétarienne.

Mon ninja turtle favori est Michelangelo. Je pleure en écoutant Petit pied le dinosaure. J'aime jouer au théâtre, danser et écrire, mais je ne me considère ni comédienne, ni danseuse, ni écrivaine. J'aime lire, mais je ne le fais pas assez souvent. J'aime la musique, mais je ne joue plus de piano ni de sax.

Je suis Mikaëlle, l'éternelle enfant. Celle qui ne voit pas le mal, celle qui croit que tout est si simple et magnifique. Celle qui aime aller manger une glace au chocolat au parc avec grand-papa. Celle qui aime sentir et écouter le vent, debout sur la balançoire, en regardant les étoiles et les lumières qui se reflètent sur le lac.

Je suis Judith, la forte, la guerrière. Celle qui ne veut pas montrer ses faiblesses. Celle qui court partout et travaille sans arrêt. Celle qui se coupe des autres, parce qu'elle ne veut pas avoir mal, encore une fois.

Je suis Blanche, celle qui écoute. Celle qui attend toujours après les autres et sera toujours près d'eux, dès qu'ils auront besoin d'une épaule pour pleurer. Celle qui passe inaperçue, qui parle dans le vide. Celle qui se préoccupe de tout le monde, mais dont personne ne se préoccupe.

Je suis Mary, la star. Celle qui aime se montrer en spectacle, faire rire les autres. La farfelue, l'exentrique.

Je suis Danièle, la tourmentée. Celle qui a de la difficulté à s'aimer et qui se cache de sa vérité. Celle qui lutte contre les injustices, qui voudrait changer le monde. Celle qui fait tout, pour ne pas avoir à penser à elle-même.

Je suis tout ça à la fois.
Mais moi, je suis quoi, pour toi?

L'inspiration du moment: What Am I To You? - Norah Jones

3 commentaires:

LeDZ a dit…

J'aime beaucoup tes facettes, je présume que tu en es le tout ;)

Mélo a dit…

J'aime donc ça te lire, moi! Crime de crime, tu me ressembles beaucoup, et tu sais mettre en mots beaucoup de choses que je ne suis pas capable moi-même...

Inspirant... merci!

Èmesi a dit…

ahh merci Mélo, ça fait toujours du bien d'avoir tes commentaires!

Et, oui, Ledz, je suis pas mla un mélange de tout ça...