mardi 5 mai 2009

Double Two

J'ai officiellement passé la plus belle fin de semaine de pré-anniversaire au monde. Alors que je prenais l’autobus pour revenir chez moi, j’ai repassé dans ma tête ces intenses 48 heures…

*****
-Il n’y a rien de plus magnifique que passer une journée en famille, à rire, parler, raconter, écouter, chanter. Pas besoin de flaflas ni de dentelles…seule la présence des membres de la Famille Berenstein me suffit amplement.

-Mon frère n'a plus 4 ans et ne porte plus de kit du roi lion en faisant du lipsync sur "I wanna hold your hand".

-Une famille de 4 qui danse dans un ascenseur, c’est drôle…encore plus quand tu réalises qu’il y a une caméra qui te filme. (ELEVATOR FAIL probablement bientôt disponible sur youtube)

-L'année de ma naissance a été vraiment nulle niveau musique. Grâce à ma carte de fête "20 original hits songs of 1987", on a pu voir que Rick Astley a rocké la vie avec "Never Gonna Give You Up", que Pseudo echo a remixé "Funky Town" et que "It's Tricky" de run DMC a révolutionné le monde (hum, ouin…). Mais "Mandoline Rain" de Bruce Hornsby & The Range, puis "Love letter" de Alison Moyet... I mean, ouate de èfe?!

-Il y a certaines personnes, dans la vie, que l’on peut revoir après bien du temps, et rien ne semble changé. Samedi soir, j’ai passé la soirée avec des amis que je n’avais pas vus depuis très longtemps…trop longtemps, même. Au beau milieu de toutes ces têtes, je me suis arrêtée un instant, simplement pour capter le moment. Un sourire sur toutes les lèvres, des cris, des éclats de rire, des vieilles histoires, des projets futurs. J’avais le sentiment d’être revenue 3 ans en arrière, ou du moins, que les 3 ans qui venaient de passer s’étaient compressés en une seule journée. J’étais heureuse, et c’est ce qui comptait!

-Il y a quelque chose de magique et de beau, quand une grand-mère raconte sa recette pour faire du pain dans sa nouvelle machine à pain qui fait touc-touc-touc.

*****

J'ai dormi comme une buche durant tout le trajet, de la musique dans mes oreilles. Peut-on demander mieux? Lorsque l'autobus nous a déposé à l'université, j'étais sereine, tout simplement. J'ai pris mon sac et j'ai marché vers la maison. J'ai passé devant le maintenant "ancien-bureau", puis, tout en traversant le campus , j'ai regardé autour de moi, comme j'aime si souvent le faire. Le soleil se couchait à l'ouest, le ciel avait encore des teintes rosées. Sur mon chemin, j'ai levé les yeux au dessus de moi. Les branches d'arbres étaient en bourgeons.
Je renais en même temps que le printemps.

Et durant tout ce temps, tout ce que je rêvais d'avoir en main, c'était un carnet et un stylo. Moi qui en traine toujours, il fallait que j'aie les mains vides… Tiens, ce sera mon cadeau de fête, cette année. Demain, j’irai m’acheter le carnet de ma collection favorite, puis j’irai m’allonger au parc pour écrire et profiter du soleil.

Je prédis du beau temps cette semaine, jusqu'à vendredi du moins. Un souper avec des amis chers, c'est tout ce que je me souhaite pour le week-end...

2 commentaires:

M-M a dit…

Ah ah !!! Fail Blog Represent!

Èmesi a dit…

haha! C'était le week-end fail blog represent...situations cocasses de marde!