lundi 25 mai 2009

BF FF FU

C'est l'été, j'me sens frivole. Je vais faire mon indépendante.

Tu m'auras pas cette année, je vais être plus forte que je ne l'étais la dernière fois. J'ai vielli, je sais ce que tu veux et je m'arrête à ça. Je ne fabulerai pas, je ne m'inventerai pas d'histoires; je ne m'en ferai pas parce que tu n'as pas rappelé, et que tu ne réponds pas à mes courriels. Je ne m'indignerai pas parce que tu fais comme si rien n'était devant les copains, la prochaine fois qu'on se retrouvera en groupe.

Tout ce que tu me dis, je sais que c'est vrai, je ne dois simplement pas extrapoler. Je prends, je donne un peu, mais surtout, je prends et n'attends rien d'autre de toi.

Parce que, malgré ce qui se passe, je sais qu'on est pas fait l'un pour l'autre... Je sais que c'est pas toi qui restera pour moi et qui me fera des surprises. Je sais que c'est pas avec toi que j'aurai de longues discussions en soirée, assis sur un divan, une coupe de vin à la main. Je sais que tu ne seras pas celui qui me laissera lire avant que l'on se couche, et qui devra se lever pour éteindre la lumière après que je me sois endormie. Je sais que c'est pas toi qui m'amènera au musée, ni me parlera de théâtre.

Mais malgré tout ça, y'a cette chose invisible qui nous rattache... qui nous replace dans le même bateau, année après année. Mais ça fonctionnera pas à ta manière, pour une fois!

Tu vois, je me fou pas mal de ce que tu fais... du moins, j'essaie de m'en convaincre.

L'inspiratio du moment: Hey Now Girl - Phantom Planet et Better When You're Naked - Ida Maria

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime :-)
Mlle Bouguet

Èmesi a dit…

Merci Mlle Bouguet! ;)