vendredi 22 mai 2009

Un endroit où rêver

En voiture depuis déjà deux heures.

La tête appuyée contre la fenêtre, je t'observe du coin de l'oeil. Tu ne dis rien; tes yeux sont rivés sur la route. Seul le mouvement de ta tête qui bat la musique peut m'indiquer que tu ne dors pas les yeux ouverts. Et soudain, tu y vas de plus belle. Tes lèvres chantent les paroles de la chanson kistch qui joue à la radio et ton pouce droit, sur le volant, suit le rythme en 4/4. Puis tu te retournes d'un coup sec, secoue tes épaules en me regardant avec ce faux air de rock star séducteur, puis m'offre ton plus beau sourire.

J'éclate de rire, te tape doucement l'épaule en te traitant de nono, bien qu'en fait, tout ce que j'aimerais faire en ce moment, c'est prendre ta main et la garder dans la mienne. Je laisse échapper un soupir caché sous un rire, puis me retourne vers la fenêtre. Je fixe le vide. J'aurais aimé que ces paroles soient pour moi, pour vrai. Mais je vais attendre, juste au cas où, encore...

Mon grand-père m'appelait Joséphine, mais j'aimerais bien être ta Françoise.

L'inspiration du moment: Dans les yeux de Françoise - Antoine Gratton

2 commentaires:

Anna a dit…

wow, vraiment trop cute la toune.

merciiii.

Èmesi a dit…

oui! Je l'adore tellement! Je l'ai fait jouer en boucle pendant 3 jours de temps!