lundi 4 février 2008

Y'a de ces jours à Sherbrooke

Y’a des jours, des fois, où tout va de travers. Y’en a d’autres où tout va comme sur des roulettes.

Y’a des jours où t’as l’impression que la vie c’est du pipi de chat. Y’en a d’autres où tout est trop méga-giga-top-coolos!

Y’a des jours où tu te sens juste trop conne. Y’en a d’autres où t'es vraiment futé.

Y’a des jours où t’es fatigué comme jamais. Y’en a d’autres où tu sauterais partout.

Y’a des jours où tout est pareil. Y’en a d’autres où tout change complètement.

Peu importe quel jour on est, y’a toujours quelque chose qui demeure : les amis.

Peu importe comment je me sens, je sais qu’il y aura toujours quelqu’un près de moi.

Une invitation à manger un bol de chili en étudiant. Une date sushis avec sa coloc. Un speed-shopping au carrefour. Une soirée vino entre filles. Une partie d'échec, même si tu sais pas jouer. Une marche d’une heure pour te rendre chez toi. Une grosse discussion sérieuse avec celui qui devine tout. Un divan mou du Kudsak un mardi soir. Une soirée où l’on danse notre vie comme jamais. Une danse en ligne. Une soirée cowboy. Une autre 1980. Un souper de Noël. Une vraie de vraie tourtière. Un appart plein à craquer. Une bataille de boules de neige. Un chocolat chaud. Des p’tits cœurs à la cannelle. Un mot surprise sur un post-it. Un après-midi de fous rire à la Brûlerie. Un chaï latté. Un câlin pour te dire je t’aime et je pense à toi.

Tout ça, avec des gens qui m’étaient inconnus y'a même pas 1 an.

Y’a des jours, des fois, où t’es dont heureuse de t’appeler MC et d'avoir les plus merveilleux amis sherbrookois au monde!

2 commentaires:

X a dit…

T'as bien raison ma belle. Les vrais amis restent toujours. Même ceux qui sont un peu démodés et prennent le temps de lire ce que tu as à gribouiller dans ton blog. Et rappelle toi que le bonheur n'est pas utopique et peut à tout moment être atteint en réalisant ce genre de petites choses.

Èmesi a dit…

Wow! Merci du beau commentaire.
Mais, euh, ami démodé? C'est mystérieux tout ça...