mercredi 13 février 2008

Fame

Ce soir avait lieu la représentation de l’UdeS en spectacle. J’y suis allée avec quelques amis, pour aller encourager notre talent sherbrookois, mais avant tout, la délégation des Jeux de la Communication qui dansait. Ma gang de coco de CRM a présenté une superbe chorégraphie irlandaise, qu’une petite perle nommée Cindy a créée. Franchement, je lui lève mon chapeau, c’était magnifique! Et tout ça avec une troupe de danseurs qui n’avaient, pour la plupart, jamais dansé! Wow et rewow!

Durant ces deux heures de chant, d’humour et de danse, je me suis mise à réfléchir, béate devant tous ces talentueux étudiants : je m’ennuie de ça. Je m’ennuie de me produire sur scène! Je m’ennuie de jouer du piano, de la flûte, du saxophone. Je m’ennuie de danser devant une salle pleine. Je m’ennuie du stress d’avant, de l’adrénaline du pendant et de la satisfaction d’après. Je m’ennuie des costumes et des préparatifs, des réchauffements et des générales. Je m’ennuie du trac qui me fait oublier mon enchaînement, 3 secondes avant d’entrer sur scène. Je m’ennuie de cet état second, lorsque j’entre sur scène, où tout revient en moi. Je n’ai plus à penser à rien, je ne fait que suivre la musique. Mon corps fait le reste, machinalement. Tout se passe si vite…

Durant ces deux heures, donc, tout ce que je voulais c’était aller les rejoindre sur scène, tellement j’étais jalouse, mais admiratrice à la fois. Puis je me suis rappelé qu’en avril, c’est à mon tour. Les Mille-feux joueront dans exactement deux mois! Espérons seulement que je serai à la hauteur…

3 commentaires:

king400 a dit…

Je comprends ce que tu veux dire, la satisfaction que tous avaient à la sortie de scène était belle à voir ! Une émotion difficile à décrire mais plaisante à vivre.

Carlos Sanchez a dit…

Wow t'as vraiment bien décris le sentiment qu'on a eu lorsqu'on s'est produit sur scène. Moi j'étais pas habitué à ça mais j,ai vraiment trouver ça l'fun.

Bonne chance pour tes projets!!!

MoutonRosE a dit…

Tu me le diras c'est quand, ton show! J'ai bien hâte d'aller te voir jouer! :)