samedi 23 février 2008

24 images seconde

Je me sens particulièrement…naïve ces temps-ci. (J’aurais bien aimé dire conne, mais un ami sage et une amie fantastique me l’ont formellement interdit.) Je dirai donc naïve, parce que c’est ce que je suis. J’ai l’impression d’être une enfant, de vivre encore dans mes illusions.

Depuis que je suis toute jeune, je rêve de voir ma vie devenir un film. Je ne pense pas être la seule, mais cette idée persiste encore plus ces jours-ci. Tout serait si facile, tellement plus simple. Pas de compromis, pas de quiproquos. Ou s’il y en avait, au moins je saurais que c’en est un, comme je dirigerais le tout. Des moments tristes, aussi, mais toujours avec une fin heureuse. Du bon vieux Hollywood quoi! J’aurais le contrôle total sur ma vie!

La vraie vie, le vrai monde, c’est justement le contraire. Il est absolument impossible d’avoir le contrôle sur soi. Ce sont les éléments perturbateurs qui font ce que notre vie est en ce moment. Nos décisions et nos actions ne font que changer le cours des choses, mais ce n’est pas du contrôle…Tout ne tient jamais qu’à un fil. Tout peut décrocher d’un moment à l’autre. C’est dommage à dire, mais c’est ce que je crois. Ça n’empêche pas qu’elle est belle, la vie…y’a pas que du noir. Faut tenter de voir le côté positif des choses...c’est ce que je tente d’apprendre ces jours-ci…mais en vain!

J’ai aussi appris que, des fois, vaut mieux se taire et pas dire à l’Autre ce qu’on pense. Même, si on dit que ça fait du bien de communiquer…des fois, ou peut-être même bien souvent, ça sert à rien. Ça nous pète en pleine face! Ouais vraiment…je crois que je vais continuer de pas oser…c’est plus facile. On coupe, on oublie, on se fait croire qu’on oublie et que tout va bien…
Ce début de semaine était génial...il a semi fini sur une mauvaise note. Heureusement que j'ai une amie Fantastique...

1 commentaire:

Marie... a dit…

Lâche pas la patate...j'ai lu quelque part dans un blog dont je ne me rappelle plus du nom une citation de René Lévesque. Ça disait en gros qu'on ne peut pas toujours dire la vérité parce qu'on finirait par s'entretuer, mais qu'au moins il fallait essayer de ne pas dire le contraire de ce qu'on pense. Alors je crois que tu as raison...c'est parfois mieux de se taire!