lundi 18 février 2008

Quel beau début de semaine!

6h05. Mon cadran sonne. (WTF, t’as un cours juste à 13h!) Oui, je sais, mais dans mon entrain d’hier (j’étais plutôt morte, ouais), je me suis dit qu’aller nager à 7h00 à l’U serait une excellente idée. Tout était déjà préparé, je n’avais qu’à « snoozer » trois fois, puis me lever en vitesse a 6h30, prendre n’importe quoi dans le frigidaire pour déjeuner et diner, mettre mes bottes et mon manteau, agripper mon sac et dévaler l’escalier en 4e vitesse vers l’autobus, où, en chemin, j’aurais préalablement pris le soin de me « péter la yeule » solide sur la chaussée glacée et me retrouver les quatre fers en l’air, avec un mal de cheville qui aurait remonté à la charge bien entendu!

Mais quand j’ai vu 6h38, j’me suis dit : « Ah trop tard! Je dors! » Je me suis donc rendormie, pour me réveiller quelques fois. Et à 9h00 moins quelques, j’en ai eu assez : j’entendais, depuis un bon bout déjà, je sais pas trop quoi crépiter de la cuisine. (Hum, surement Sara qui se fait des œufs.) Je me lève enfin et, en guise de premier constat de marde de la journée, voilà que je suis maintenant une femme. (Génial! Va falloir que je lave mes draps en plus!) Pardon aux âmes sensibles qui auraient maintenant envie de vomir. Je trouve ça bizarre que ça puisse écœurer des gens le fait de savoir que du…ouin ok. Maintenant serait un bon moment pour me la fermer! (Ouais, parce que y’a bien deux choses que je n’ai pas appris à maitriser encore : la concision et savoir où s’arrêter.)

Je me rends donc à la salle de bain et je saute dans la douche. 2e constat de marde : mon savon et autres trucs sont dans mon sac. (C’est quoi l’idée de vouloir se remettre en forme, déjà?) Je ferme la douche, enroule une serviette autour de moi, splish splash sur le plancher. (Par chance, ce n’était pas une partie surprise et les copains n’étaient pas là!) Je me dirige vers ma chambre, quand mon oreille perçoit encore ces crépitements. (Soit que Sara se fait un maudit gros déjeuner œufs bacon, soit qu’elle a perdu connaissance et que le rond est très chaud, soit que mes oreilles me font défaut et que le son vient même pas de la cuisine. J’opte alors pour le numéro 3 et décide d’aller fouiner dehors par le trou dans ma porte. J’entends mieux, mais je vois rien. J’ouvre la porte et regarde le corridor de l’immeuble. 3e constat de marde : Y’a une lumière qui pleut! Wow, en plus d’être mal ventilé, mal insonorisé et de partir des alarmes de feux les samedi soirs (ouais la semaine passée, on était une gang dehors en pyjamas à minuit), l'Estudiantine (là où le beige est roi) décide de couler! Mon papa, homme qui sait tout, dit que c’est à cause de l’accumulation de neige et d’eau sur le toit. Il connait ça lui, ça fait 15 ans que notre plafond coule dans l’entrée!

Donc voilà, c’est pas génial comme début de journée, mais ça m’a donné envie d’écrire. (J’vous avais dit que la concision, c’était pas mon fort!)

C’est Garfield qui disait détester les lundis? Ben en ce moment, je devrais faire de même. Mais pourtant je vais bien, rien ne me dérange. Faut croire qu’il y a quelque chose de magique dans l’air. Ça s’annonce une belle semaine!

3 commentaires:

king400 a dit…

La bonne nouvelle c'est que tu pourras te lever plus tard et nager dans ton appartement :)

Marie... a dit…

heyyyy ca coule chez nous dans ma cuisine au rez de chaussée et ça s'approche dangereusement de mon garde-robe....il parait qu'un épais a pas bouché des trous lors de réparations sur le toit....

MoutonRosE a dit…

Ha ha, Bill! T'es cave! :)