dimanche 24 février 2008

Let's go back in time

Plus j’y pense, et plus je me dis que retomber une enfant serait la meilleure chose au monde, en ce moment. Plus de soucis, plus de comptes à rendre, plus d’excuses plates à trouver, plus de mensonges, plus de problèmes d’adultes.

Avoir 7 ou 8 ans, quand le summum pour moi, c’était la crème glacée bleu poudre à la gomme balloune qu’on achetait l’été quand le monsieur passait avec son camion vert. Quand je pensais que la job la plus cool au monde c’était être coiffeuse parce que j’aimais ça faire des tresses à mes amies. Quand mon repas préféré c’était le kraft dinner maison de mon papa, accompagné de saucisses à hot dog. Quand on jouait à la tag dehors avec les voisins. Quand j’écrivais des messages secrets avec ma cousine dans sa chambre. Quand sauter par-dessus l’arrosoir, l’été, accoutrée de mon maillot vert et rose fluo, c’était si amusant. Quand aller dans le pit de sable constituait un danger. Quand j’étais rendue assez grande pour aller jusqu’au dep vert en vélo m’acheter un Mister Freeze. Quand ma chambre avait de la tapisserie mauve et rose et que je trouvais ça beau. Quand le devoir de la journée c’était de relier les points sur une feuille pour découvrir un arbre et le colorier par la suite. Quand ma seule peur c’était de rentrer à la maison avec un billet d’avertissement et pas pouvoir écouter « Que le meilleur gagne » et Fort Boyard cette semaine-là.

Ouais…le monde des grands, ça fait peur des fois…

1 commentaire:

Marie... a dit…

Il semble qu'on a tous la même peur du monde des grands.....(mais bon...si on prend "le monde des grands" mot pour mot, je crois bien que j'y entrerai jamais moi lol)