dimanche 24 février 2008

Ouin, ben...

Rectification faite, c'est une bonne chose de communiquer.

Puis je dis pas ça simplement parce que j'étudie dans ce domaine (j'avoue que c'est poche de ma part de dire que communiquer ça sert à rien...c'est comme si un boucher devenait végétarien, ou bien si un mime décidait de parler). Je dis ça aussi parce que, bien malgré moi et le sentiment de marde (peur, honte, gêne, mépris mélangé à une bonne dose de "j'me sens conne") qui m'habite depuis deux jours... ou deux semaines... ou deux mois, je sais pu trop... j'ai réalisé ce soir que ça vaut la peine. Ça enlève un poids des épaules.

Ouais, tout compte fait, parler reste toujours la meilleure solution. Ça fait mal des fois, mais comme dirait l'Autre, on va en rire dans quelque temps... Et comme disait mon ami Watzlawick (j'ai tellement écrit son nom sans aller voir dans mes notes...ouais, lui et moi on est de même): "On ne peut pas ne pas communiquer." Criff, il aura toujours raison lui...fait chier!

Note à moi-même: À partir d'aujourd'hui, tu t'en tiens au Cool-Aid, ou bien à la liqueur aux fraises...rien d'autre!

Aucun commentaire: