jeudi 28 février 2008

Conte pour tous #12

Aujourd’hui, j’ai rendu la petite fille en moi heureuse. La petite fille, mais aussi grande, puis l’ado, la nouvellement femme et la pas encore madame en moi. Je me suis fait le plus beau des cadeaux! En fouinant au HMV cet après-midi, j’ai frôlé la crise cardiaque lorsque j'ai apperçu, sur un coffret DVD des Contes pour tous, une fillette en maillot rose en plein grand écart avec, en belles lettres roses, mauve et bleues, le titre La championne juste à côté d’elle. Eh oui! Je l’ai enfin trouvé ce film! Depuis le temps que je le cherchais! Je sens que plusieurs doivent en ce moment me trouver un peu bizarre, mais certaines me comprendront…Je ne peux même plus compter les fois où j’ai regardé, écouté, admiré ce film; ces journées d’été passées à faire la roue sur la chaîne de trottoir et les 4 mouvements de gymnastique que j’étais capable de faire "dans le gazon".

Je l’ai écouté ce soir avec ma coloc, qui, oh stupeur!, n’avait jamais vu ce film… « Ah ben là, t’as pas le choix, on écoute ça! » Elle a aimé, malgré le fait que je racontais l’histoire 3 secondes à l’avance, paroles comprises. Et quand j’me suis mise à chanter, elle a pouffé de rire.

Alors voilà, ce soir je suis heureuse plus que tout au monde; j’ai envie de faire des roues dans le corridor! C’est chouette, je l’avais pas vu cette année à Télé-Québec, et maintenant je l’ai pour la vie!

C’est facile d’êêêêêtre champion, si tu fais laaaaaa part des choooooses, car la vie n’est pas rooooose…

4 commentaires:

Marie... a dit…

hahaha!!! Ça ne me dit rien du tout moi!

king400 a dit…

Je te transmet la tag Èmesi, va voir sur mon blog pour les détails du jeu.

SAndrine a dit…

Toi, t'es spéciale... :P

sara a dit…

tu vois je ne suis pas la seule qui n'avais pas vu ce film! Et je m'excuse, c'était juste trop drôle de te voir chanter la petite chanson quétaine :) Mais j'avoue que ça ramène les rêves de petite fille dans chacune de nous!