lundi 31 août 2009

Boulot, metro, vernissage, dodo!

Deux premières journées de boulot terminées!

Le bilan: j'adore ma job (exactement ce dont j'avais besoin) et mes nouveaux souliers sont un peu trop grands et m'ont (encore une fois) scrappé l'arrière du pied.

Demain, je vais à Montréal rejoindre l'artiste! On va pique niquer lasagne-vino et se raconter nos vies, parce qu'on s'est fichtrement pas vues de l'été! Puis ensuite on va au vernissage à la galerie d'art Yves Laroche. On y présente Life size, de Shawn Barber et Turf One. C'est au 4 St-Paul Est, dès 18h et ça risque d'être très excellent! Pointez-vous y pour voir un peu!

Je risque d'être déguisée en madame qui vient de terminer le boulot et je fittrai pas dans le décor, mais bon, m'en fou!

Et là, je sens la fatigue qui s'empare de moi... salut mon lit!

lundi 24 août 2009

Run Home Jack!

De retour chez la Famille Berenstein pour 4 mois.
Hier soir, j'ai redécouvert les joies de la banlieue 450 R-N.

J'aurais mille choses à raconter, mais j'en ai pas la force... et le clavier de cet ordinateur me gosse profondément. Il ne pianote pas de la même façon! Crap!

Là, je me dis qu'il faudrait vraiment que j'aille défaire mes boîtes... C'est le Vietnam dans ma chambre! Avec un peu de musique, ça va aider!

vendredi 21 août 2009

How's it going to be?

Est-ce qu'on doit absolument mettre un nom à tous les sentiments qu'on a?

L'inspiration du moment: How's it gonna be -Third eye blind

mercredi 19 août 2009

Il y a bien longtemps, pendant qu'on étudiait...

(En pleine rédaction dans la cuisine.)
- My god! C'est quoi qui tremble de même?
- C'est pas un tremblement, c'est le coloc qui joue à Diablo 2.
***
(Musique de dancefloor du style OD et autres mardes dans la rue.)
- Coudon, y'a un party dehors? (Élévation du corps et fouinage dans la fenêtre.) Oh dam! Va voir à la fenêtre, y'a plein de douchebags!
- OH! DAM!
***
(En écoutant Hurt so good de John Mellencamp¸.)
-Halucination auditive!
- T'entends quoi?
- Common baby mes culottes sont courtes!
***
-Bitch Please!
-OH! On écoute Total éclipse of the heart!
***
-C'tait tu toi, MC, qui a réalisé y'a pas si longtemps que la Cabastrophe bougeait pas vraiment?
-EUH! NON!
***
(En train de jaser du fait de rapporter un gars à l'appart, et du risque de croiser le coloc, à 3 heures du mat encore sur l'ordi.)

Au pire, baiser sur Diablo 2, ça doit être aussi cool que sur du Barry White.

jeudi 13 août 2009

Soleil, soleil!

Fais fichtrement trop beau pour être en dedans!
Je grab mes verres de contact, mes lunettes soleil, un grand verre d'eau et je m,en vais lire "Les fées ont soif" outside, parce que ça fait au moins mille ans que je veux la lire, cette pièce! J'en profite comme une étudiante presqu'en vacances et qui sait très bien qu'elle ne travaillera pas du reste de la journée! J'ai quand même remis un travail de pub cet aprèm, moi!

www.dehors!com

Tsé... je dis ça de même là... mais tu t'en va demain.
À midi, faut que tu aies quitté l'appart, parce que ben nous, on s'en va à 13 h 00 pour la fin de semaine avec toute notre gang. Puis honnêtement, on a fucking hâte que tu sacres ton camp! Et on veut pas trop que tu restes ici "sans surveillance" durant le week-end.

Ça fait qui te reste même pas 24 heures, dude...

Tu pourrais pas, j'sais pas... peut-être lâcher ton ostie de jeu du diable auquel tu joues all night long avec le subb dans le tapis, pis confirmer que tu prends l'appart l'autre bord d'la rue. Tsé, si tu veux pas dormir dans la rue ce soir, avec ton ordi pis toute ton stock!

Faudrait aussi que t'aille refaire la clé que t'as perdue...probablement dans ton bordel. Fac ramasse-toé, fais tes valises, pis scram!

Parce que nous, on t'aidera pas, gars!

Boustifaille!

Le décompte est commencé...déménagement le 23. Depuis quelques jours déjà, je suis en phase "pus d'épicerie, vide ton fridge". Je viens de terminer ma salade brocoli et légumineuses.

Quelqu'un pourrait me donner des suggestions de recette pas pire à inventer avec une canne de thon, des légumes surgelés et un paquet épeautre et poivrons rouges menu bleu choix du président? Je sais même pas si c'est bon, ce truc! Mais ça a une teneur élevée en fibre...

Between you, me and him...and them

Y'a le gêné, qui prend son temps, qui a peur de te brusquer.

Y'a le mâle, qui sait ce qu'il veut, et sait quoi faire pour l'obtenir.

Y'a le tout doux, qui fait tout trop parfaitement, parce que tu es la femme de sa vie.

Y'a le mystérieux, qui concorde parfaitement à l'homme de tes rêves, mais qui est encore trop loin pour être vrai.

Y'a le con, qui te veut, et te promet des histoires.

Y'a le con franc, qui te veut aussi, mais qui t'avoue ne pouvoir rien te promettre.

Y'a le vieux con, qui a envie de nouvelle chaire fraîche, de façon très déplacée.

Et au beau milieu du lot, y'a toi, qui ne sait plus où donner de la tête.
Toi qui court après les mauvais, qui fuit les bons.
Toi qui cherche un peu partout, en quête de l'amour, du véritable amour... mais en vérité, pas vraiment; tu n'a plus envie d'y croire. Parce que ça se termine toujours mal, peu importe lequel...alors pourquoi continuer?

Y'a toi, qui a envie de retomber à 8 ans, pour être amoureuse de ton papa, parce que c'est tellement moins compliqué comme ça...mais surtout moins épeurant.

mercredi 12 août 2009

Si no nîmes!

MC- Dis donc, c'est quoi en français " they tend to"?
MM- Ils ont tendance...
MC- Ah ouais, j'avais juste "ils tendent" dans la tête, puis je savais que c'était pas ça!

MC-Dis donc, c'est quoi la vraie expression pour "au niveau de"?
La twin- En ce qui concerne? Quant à?
MC- Diantre! J'ai pu de vocabulaire!

Y est vraiment temps que je me remette à lire!
des suggestions?

I wanna be a traducer

Je déteste les logiciels de traduction! C'est, honnêtement, l'une des pires inventions ever! Ok... peut-être pas, mais quand même!

J'étais sur un site tout à l'heure où je devais me créer une identité:
"Bienvenue en arrière Èmesi"

Fuck...Welcome back!

Maudite intelligence artificielle! J'aurais dû terminer mon bac en traduction!

lundi 10 août 2009

All we are is all so far...unfortunately soon we will

Parce que là, depuis quelques jours, je n'arrête plus d'y penser, bien que je ne le réalise pas encore: notre été se termine dans deux semaines.

Tout le monde repart en stage à travers la province, certains autres, comme les colocs d'amour, reviennent à Sherbrooke. Et moi, bien je retourne dans mon 450 Rive-Nord.

Je suis plus qu'heureuse à l'idée de revenir chez la Famille Berenstein, de revoir la famille... et possiblement les amis cacas (si temps et motovation il y aura).

Mais de délaisser tout ce beau monde... ceux que je considère maintenant comme mes vrais amis... ça commence à faire peur.

Alors j'écoute cette chanson... allo la nostalgie! Parce que nous serons loin, et que depuis 2 semaines, thanks to ma coiffeuse, c'est moi la fille au purple hair dans la chanson.

dimanche 9 août 2009

Ode à toi, Ô jeune insouciant

J'avais des papillons dans le ventre. On se regardait avec des gros yeux en se disant: "Ok, go! On n'a pas le choix, faut lui dire tout de suite."

On a attendu qu'il sorte... et on a attendu longtemps. Puis je me suis lancée:

-Finalement, on a eu des nouvelles... Elle revient pour le 15 (ça, c'est juste un petit mensonge, mais faut pas le dire!)... donc faudrait que tu aies quitté pour le 14. Disons pour midi, comme nous on part pour le week-end, puis qu'on voudrait que tu nous redonnes la clé en main propre."

- Ok, c'est bon, j'vais en parler à mon transport.

Il est retourné jouer à WOW et Diablo II dans son antre à l'odeur de steak haché-croquette-parfum cheap pour camouffler le tout.

Je pourrai donc partir pour Mééégog vendredi midi en paix, pour passer le plus génial des week-end avec les amis les plus géniaux ever!

Post drunk-post

Constats de hangover day.

-Crime MC, hier tu parlais allemand. Mais genre pas un p'tit allemand, là... on comprenait rien!

-Ouin, je sais... Ah! On va devoir racheter du Gatorade en poudre orange... c'était le dernier verre.

jeudi 6 août 2009

Ça va être chaud!

Ça sort vendredi! Ça va être excellement bon!
Pas le choix, c'est tiré de la pièce de Michel Marc Bouchard. J'ai pas encore lue, j'ira la louer ce week-end à la bibliothèque.

Et parce que François Arnaud est beaucoup trop beau, mais aussi beaucoup trop bon comédien! La scène de la douche, miam!

mercredi 5 août 2009

Découvertes de la semaine

J'ai lu dans Infopresse ce matin que Les 7 doigts de la main fêtent leur 7 ans durant 7 fins de semaines, avec 7 spectacles différents. C'est du 31 juillet au 16 septembre à la Scena. Fichtrement pas cher et assurément fichtrement bon! Je veux y aller! C'est le 7 chanceux! haha

J'en parle quelques fois, mais là c'est génial! Elliot a changé son site Internet. J'adore la revue du mois d'août! Ils ont aussi créé un groupe Facebook... avis aux intéressés!

Et pour les fans de Wake... allez vois sur ce site! C'est eux qui ont fait le graphisme. Moi qui aime pas tant le wake, ça me donne envie d'en faire.

La gang d'Écotrip sillonne encore le Québec pour les semaines à venir. Ça vaut la peine d'écouter leurs capsules, pour quelques idées et infos écolos.

Voilà, c'était tout pour cette semaine!
Si j'y prends goût, peut-être ferais-je cette chronique toutes les semaines! Envoyez-moi vos suggestions!

It's all good, at the end

Dans la vie, y'a des journées qui sont belles, y'en a qui sont mauvaises. On est heureux, ou bien on est en crise. C'est pas compliqué, c'est noir ou c'est blanc. Depuis quelques jours, les nouvelles arrivent en paquet zebré... une shit load de p'tits Alakazoo qui viennent se scrapper la face dans ton windshield en plein Parc Safari.

Là, ça va bien!

Papa Ours m'a appelé lundi en catastrophe, mais juste en après-midi, pas le matin. Parce qu'il m'aime, et qu'il est drôle.

Un Mac, ça fait de très belles photos. On rit pendant des heures et ça fait du bien.

Il sacre son camps bientôt!

On a fini un travail en avance! J'me peux pus!

Elle m'a écrit hier. "This song makes me think about you :)" Et ça m'a fait sourire. Parce que c'est vrai que c'est un peu moi, cette chanson.



Les choses s'arrangent avec le temps!
Life is good, maintenant!

mardi 4 août 2009

Up the Ladder to the Roof

Faire des boîtes, c'est un peu comme faire un gros ménage.
Ça fait du bien à l'âme!

Avec un peu de Supremes, c'est doublement agréable!



Et là, je découvre que j'ai fichtrement beaucoup de vêtements, de souliers, de cartables, de livres, mais surtout de dictionnaires! Dam!

lundi 3 août 2009

Un peu de vino, les gouines?

En février, en mars et en avril, c'était des soirées pique-nique lasagne-vino dans ma chambre.

Cet été, on a changé un peu la routine avec la crm crew: pizza-vino le lundi soir. Ce soir, c'est pâté chinois-vino.

I know, c'est n'importe quoi! Toutes les raisons sont bonnes pour boire du vin.
J'aime mes amis!

Découverte de la journée: Nastee, une compagnie de t-shirt, qui en a fait un en son honneur! Juste ici. On en veut tous!

Headake

J'ai mal à la tête, je sais pas pourquoi exactement.

C'est à cause de la pluie, de la fin de session, de l'odeur de steak haché, d'elle qui est plus belle que moi...

Une envie de pleurer, avec des yeux qui restent secs.
Une envie d'être secourue, ou plutôt, consolée.

Reste 3 semaines. J'ai fichtrement hâte de terminer. De plier bagages et de revenir en Terre sainte pour 4 mois. Travailler, enfin! Juste pour 4 mois, mais tout de même! J'ai un urgent besoin de changer de décors, bien que je sais qu'après quelques semaines, je vais m'ennuier de mon univers estudiantin.

Je suis à boutte! Mais ne t'inquiète pas, papa, ça va aller. Pas besoin de m'appeller en catastrophe demain matin. C'est juste une mauvaise journée, c'est tout... c'est pas grave.

L'inspiration du moment: Hold me - Angus and Julia Stone

Je rêve...

de soleil,
d'un appart de pas BS,
d'une nuit à dormir en cuillère,
de musique douce,
de vaisselle non graisseuse,
d'un bébé chat, même si j'aime pas vraiment ça, les chats;
de nuits étoilées,
d'un peu de magie dans mes yeux,
d'une vraie maison avec une vraie famille,
de redevenir une princesse.

Lovers game

-Pourquoi tu l'aimais, ton ex?
-Parce qu'avec lui, j'étais bien...
- ...
-Il m'a montré que je pouvais tracer ma vie moi-même, en sortant des sentiers battus....
-...
-Parce que j'étais sa princesse. J'étais quelqu'un pour quelqu'un d'autre. Tu vois, ce genre de choses.
-Puis, pourquoi tu l'aimes pus, alors?
-...
-...
-... je sais pus...