mercredi 1 juillet 2009

Cookie monster

J’avais ingurgité tous les biscuits, même si, en fait, c’était pas vraiment des biscuits, comme ils étaient salés. Dans ma tête, un biscuit, c’est sucré, et ça se mange en dessert, à coup de deux. Parce que maman, elle veut pas qu’on en mange plus que deux. Elle dit que c’est trop de sucre et trop de chocolat. Bref, c’est pas bon. Alors moi, je trouve ça débile, quand Patrice il me dit qu’il a mangé toute une rangée de biscuits oréo. C’est vraiment beaucoup! Puis en plus, ça doit prendre un giga gros verre de lait. Et comme il est trop gros, ben ça donne envie de pipi plus vite que d’habitude.

Les biscuits salés, c’étaient comme des biscuits soda, mais en rectangle. J’en coupais un en deux, j’étalais sur une partie un peu de orange avec mon petit bâton rouge qui glisse toujours de mes doigts, puis j’écrasais l’autre partie dessus.
Je mettais ensuite le sandwich carré dans ma bouche, en un seul coup. Puis après, le jeu c’était de mâcher et d’avaler sans rouvrir la bouche. À cause des coins, le biscuit il restait pris dans mon palais. C’était drôle… mais ça faisait un peu mal des fois.

Au diner, à l’école, y’avait toujours Alexandre et Simon qui essayaient de m’imiter. On faisait un concours les 3 ensemble, mais c’est toujours moi qui gagnais. Simon, il arrivait toujours deuxième, mais juste pour me faire gagner je pense. Parce qu’il m’aimait en cachette. Mais moi je le savais, c’était notre secret de polichinelle juste à nous. Puis Alexandre… ben il était juste pas assez grand encore pour jouer comme il faut. Il était jamais capable, ça rentrait pas dans sa bouche.

J’avais ingurgité les biscuits plus vite qu’à l’habitude. Je voulais vraiment gagner cette fois-là. Alexandre aussi, il avait décidé qu’il voulait gagner, mais en trichant. Il avait mis le biscuit dans l’autre sens, mais ça l’avait fait s’étouffer, parce qu’il avait pas assez mâché, que Lise avait dit. Elle avait dû lui faire le J avec son point dans son ventre, comme Linguini nous apprend à la piscine. Il avait recraché son biscuit encore tout carré, moins les coins, puis y’avait plein de bave.

C’était la fois où Alexandre avait presque failli se suicider. Et ça a été la dernière fois que maman m’avait acheté des biscottes salées au biscuit soda.

Aucun commentaire: