samedi 13 juin 2009

Hopeless Romantic

J'ai passé la journée à écouter tes chansons. J'ai même ajouté ta photo sur mon arrière-plan d'ordinateur. J'ai arrangé mes fenêtres pour que je puisse te voir tout le temps.
*****
Un mixtape avec Somewhere Over the Rainbow, puis Wonderwall, juste pour que tu me dises que je suis spéciale, même si c'est trop commercial. Tu pourrais mettre la chanson avec mon nom, celle où le gars est éperdument amoureux de la fille. Puis tu pourrais aussi ajouter celle que tu vas écrire pour moi un jour...

*****

Et tu me le donnerais au restaurant, avec un bout de papier plié en quatre. Dessus, tu y aurais inscrit Je t'aime, veux-tu être mon amoureuse? Coche la réponse. Et juste en dessous, il n'y aurait qu'un OUI. Parce que tu savais déjà ce que j'allais te répondre.

*****

On irait se balancer au parc, comme lorsqu'on était jeunes. Tu me pousserais si fort que j'aurais l'impression de toucher le ciel du bout des pieds. On se coucherait ensuite dans l'herbe haute, pour dénicher des formes dans les nuages. J'aurais la tête sur ton épaule et on serait bien.

*****

Puis au cinéparc, cachée sous les couvertures, ta main irait trouver la mienne. On se regarderait du coin de l'oeil, pendant 17 secondes, en souriant secrètement, pour que les autres ne le sachent pas.

*****

Et l'hiver, on pourrait parler de la vie, de théâtre et de cinéma, pendant que de gros flocons tomberaient sur nos tuques et nos cils. Puis entre deux gorgées de café, tu m'embrasserais et me demanderais de t'épouser, sur un papier plié en quatre que tu aurais glissé dans ma poche.

*****

Puis on se disputerait, comme tout le monde le fait au moins une fois dans sa vie. Et j,,e m'enfuirais dehors, sous la pluie. Et tu viendrais me rejoindre, pour me dire de ne pas partir, que j'exagère, que je suis impossible, mais que tu ne peux vivre sans moi. Et on resterait là, sous la pluie, main dans la main, ma tête appuyée sur ton épaule. Puis tu me ferais danser, pendant des heures, sans aucune musique, sinon celle de nos coeurs.

*****

And starting from that day, we'd be happy for ever and ever. Et on aurait plein de bébés chiens.

*****

C'est maladroit, parce que je le suis aussi. Mais un jour, ces paroles prendront sens. Et ce Toi trouvera un Lui...

L'inspiration du moment: Marry Me - Amanda Marshall

3 commentaires:

SAndrine a dit…

Encore une fois : j'adore! T'es tellement pleine de talent ma belle!

Èmesi a dit…

Merci Sandrine, ça fait toujours plaisir de recevoir des commentaires!!

Anonyme a dit…

C'est très joli, c'est naïvement romantique :)