jeudi 23 avril 2009

Pick your top five....

Je suis partie ce matin le coeur gros...

Rien n'arrive pour rien.

Je l'ai probablement dit plusieurs fois... je ne crois pas vraiment au destin, mais je crois cependant que quand une chose arrive, c'est parce qu'il y en a une autre de meilleur qui nous attend ailleurs. Il faut voir du bon dans tout ce qui nous arrive. C'est dur à accepter, mais c'est ce qui nous rend plus fort.

Je suis en train de trouver ma voie... je ne sais pas encore où elle me guidera, mais je trace mon chemin, toujours un peu plus chaque jour...

Il y a cette route, vascillante, qui revient toujours me voir. Je me dis qu'il est improbable que je la prenne un jour. Il me faut la route droite, la concrète, même si, bien souvent, l'autre me semble plus attrayante... et si j'y allais... non, impossible!

Ce soir, je suis revenue plus légère, puis, pour la première fois depuis bien des semaines, j'ai eu un high... je sais pas trop comment décrire... je me sentais vivante, pleine d'énergie. J'avais un poids de moins sur les épaules. Un énorme poids... même si, en même temps, je l'aimais ce poids. Je n'ai simplement pas su le tenir adéquatement, je n'ai pas su comment bien le prendre.

J'ai écouté High Fidelity ce soir. J'ai eu l'impression de vivre exactement ce que ressentait le personnage de John Cusak... sauf que pour moi, ce n'était pas une peine d'amour...

Je suis allée respirer l'air dehors. J'ai levé les yeux au ciel, puis jai regardé les étoiles. Ça faisait très longtemps que j'avais fait ça. Je décroche, je pense, je rêve. Puis je regarde ces acteurs, ces chanteurs et ces musiciens; ces réalisateurs et ces écrivains; ces danseurs et ces photographes. Puis je me demande, pourquoi pas moi? Est-ce qu'il y aurait une place pour moi dans tout ça? Pourquoi pas? La réponse: la peur, l'insécurité. Mais en même temps, je sais que je suis capable de foncer... simplement, comment?

Cette année, j'ai appris que je n'étais pas une superwoman... c'est mon numéro 1.

Et vous, c'est quoi votre top cinq des plus grosses déceptions?


L'inspiration du moment: Night Cab - Tina Dico

1 commentaire:

Mélo a dit…

Certainement que malgré le fait que j'essaie toujours d'être au meilleur de moi-même, la plus agréable possible avec tout le monde, de rendre service, d'être polie, de faire de mon mieux.... je ne peux plaire à tous, et mes défauts me sont de plus en plus agressants!