lundi 20 avril 2009

Love actually

L'amour est partout autour de nous.

C'est pas moi qui l'a dit, c'est Hugh Grant dans Love actually.
Dans le but de me remonter le moral, mon père m'avait demandé d'apporter ce film dans la maison familiale samedi dernier.

"C'est un feel-good movie", qu'il m'avait dit. Quand même assez surprenant, puisque je le classe plutôt dans la catégorie "bon chickflick", et que mon père, les chickflicks, il les aime uniquement quand on y voit des ninjas. Peu importe...

Bien souvent, ont dit qu'une image vaut mille mots. Perso, je crois qu'une image, accompagnée de mots bien choisis, vaut tous les remèdes de la Terre. J'adore ce film, principalement pour cette raison. On peut être complètement détruit, la minute et quelques du début fait toujours sourire.


C'est simple, mais c'est vrai. Et l'amour, c'est un peu la même chose; simple et vrai. Bien souvent, c'est nous qui le rendons si compliqué. Il peut être sévère, ou plus doux, caché ou bien jamais avoué, acquis ou bien volé. Un ami, un frère, un père, une mère, une amie, une cousine... de l'amour, tout le monde en a, tout le monde en donne. Chacun à sa façon. C'est peut-être pas si facile à voir au début, mais après que la poussière ait retombé, on comprend un peu plus...

L'important, c'est de ne pas s'oublier, dans tout ça...

Aucun commentaire: