dimanche 19 avril 2009

Ewan Eroy

Voici le résultat d'un petit jeu avec MM:

Écrire en 30 minutes, chacune de notre côté, un texte comprenant un nom de personne, un lieu et quelques mots ciblés au hasard.
Pour ce premier essai, voilà notre liste:
-blanchir, incomparable, brouillard, influenza
-Alan B McElroy
-Le Compté de Muskegon.

*****

C'était à la bibliothèque municipale, un dimanche après-midi des plus normaux, comme tous les autres dimanches après-midi à Muskegon. Un épais brouillard couvrait le lac, il restait encore un peu de neige dans les rues. Les gens étaient encore en hibernation, enfouis sous leurs couvertures chaudes.

Moi, j'étais la seule qui sortait à cette température. Mon boulot à la bibliothèque me permettait d'étudier tranquillement, puis de farfouiller dans les livres de voyage.

Il me sortit de mon livre assez rapidement. Disons qu'apprendre comment blanchir des pommes de terres n'était pas l'activité la plus passionnante.

-Alan. B McElroy, m'avait-il simplememt dit.

J'ai levé la tête, et suis restée devant lui, la bouche ouverte, sans rien dire. Il était d'une incomparable beauté... Je tendis alors la main vers lui, en lui répondant d'un timide "Jedy, Jedy Thombson". Affligée de l'influenza depuis 2 jours, j'avais encore du mal a bien parler!

-Pardon? Euh non... je voulais savoir si vous aviez un livre sur Alan B. McElroy. Le réalisateur, vous savez...

-Ah, oui, lui avais-je répondu en hochant incessement la tête.

En fait, je n'avais aucune idée de qui il parlait.

-Alors?
-Alors quoi?
-Ben, vous en avez un?
-Un quoi?
-Un livre! Sur McElroy...
-Ah oui! Euh, enfin, non, je veux dire... pas présentement.... Mais vous pouvez le réserver si vous voulez.... Vous n'avez qu'à remplir le formulaire ici.

Exaspéré, il me remis le formulaire.
-Merci, Monsieur Ewan, je vous apellerai dès qu'il sera rentré.

Puis il reparti, comme il était arrivé.
Waa! Je savais maintenant son nom et en plus j'avais son numéro! Il ne me restait plus qu'à trouver un livre sur son fameux Eroy machin et l'acheter!

Aucun commentaire: