samedi 18 avril 2009

Le plus fort, c'est mon père

30 janvier 1992. Vers les 18 h . 5 ans et un peu plus qu'et demi.

Je viens d'avoir un petit frère. Papa et moi on mange au Nickel's. J'ai fini de manger, j'ai envie. Papa m'amène aux toilettes. Au lavabo, je me blottie contre lui.

-Papa, t'es le papa le plus chaud du monde... pis moi, je suis la p'tite fille la plus froide du monde.

******

18 avril 2009. 17 h 57. 22 ans moins quelques jours.

J'ai eu une semaine plutôt éprouvante. J'ai le cerveau qui baigne dans la morve de rhume depuis 4 jours. Hier, j'ai touché le fond... j'allais éclater... j'ai éclaté. Quand ça va mal, même si je suis "une adulte", j'ai besoin qu'on s'occupe de moi. Dans ce temps-là, un coup de fil aux unités parentales fait toujours du bien! Mais là, un appel longue distance, ce n'était pas assez...

Je l'engeule, je pleure, je lui dit qu'il ne comprend rien, et malgré tout ça, mon papa reste calme au téléphone.

-Je m'en viens te chercher.
-Ben là! Fais pas 4 heures de char aller-retour juste pour moi!
-Ben t'es ma fille...
-Pis ça...

** 1 minute de mouchage plus tard**

-Veux-tu que je vienne te chercher?
-Oui, *sniff* siteplè!

*****

18 avril 2009. 22 h 30. "22 ans moins quelques jours" très fragile, presque aussi vulnérable que "5 ans et un peu plus qu'et demi".

Je viens de réaliser qu'on est jamais vraiment adulte... qu'on restera pour toujours les enfants de nos parents. Et c'est bien comme ça, en fait!

2 commentaires:

mm a dit…

Vraiment touchant MC. Ton père est vraiment le plus fort.

Marie... a dit…

C'est si vrai tout ça...et mon papa est pareil au tien. Plus je vieillis, plus je suis une "fille à papa"!