mardi 21 avril 2009

Do ré mi...

Aujourd'hui, j'ai été capable d'écouter du Cat Stevens sans pleurer. Parce que Father and Son me faisait encore penser à ma gang de Bishop's... ça fait plus de 5 ans, mais quand même, cette chanson me fait revivre plein de souvenirs. Elle me rend émotive, comme on dit (mais pas le "émotive" dans le sens de moi, après quelques bières, un soir de représentation, qui danse sa vie devant tous les comédiens de patchwork sur le plancher sale du Téléphone rouge...)

Ça me fait penser à ces soirées, dans la chambre d'un ami, guitares à la main, tout le monde qui chante, moi qui traduit I lost my baby en anglais, parce qu'on a pas le droit de parler en français...Du piano dans le coin de la chambre, que j'osais à peine toucher.

Puis je me dit que, bien que la musique soit présente dans ma vie tous les jours, il me manque quelque chose. Le plaisir de jouer. Alors je me jure que oui, cet été, je vais prendre du temps pour jouer. Je veut apprendre à jouer de la guitare, pour vrai cette fois-ci, je veux continuer à jouer du djembé, mais surtout, je veux retrouver mon clavier. Je veux retrouver cette sensation des doigts sur les touches, du do-ré-mi bien orchestré.

Oui, cet été, promis juré, j'vais jouer du clavier... et pas celui de mon ordinateur

Aucun commentaire: