mardi 15 avril 2008

Heureux hasard...

Rien n’arrive pour rien dans la vie…Je suis loin de croire au destin et aux trucs du genre, mais en ce moment, je commence à me dire que tout ce que l’on vit a sa raison d’être.

Je me dis que perdre un an à Concordia en traduction (bien que ce qu’on apprend, c’est jamais perdu), c’était pas si grave que ça. Ça m’aura permis d’étudier à Sherbrooke avec la meilleure cohorte au monde! Être partie un an plus tôt, je ne sais pas ce qui serait arrivé. Mes amis n’auraient pas étés les mêmes, ma vie aurait été complètement différente. J’aurais pas fait de théâtre. J’aurais rencontré quelqu’un d’autre dans l’autobus un matin. J’aurais peut-être pas dormi dans une tente sous la pluie avec les même gens. J’aurais pas eu les mêmes colocs. J’aurais peut-être pas eu d’amis pour m’aider quand j’étais en peine. J’aurais pas non plus rencontré des rayons de soleil par millier.

La vie est une succession de rencontres fortuites. Des amitiés naissent, des gens font un bout de chemin avec nous, puis partent, sans dire au revoir, ou bien parce qu’ils le doivent vraiment. D’autres resteront pour la vie, partiront quelques fois, mais reviendront toujours en bout de ligne. La durée des visites et des séparations n’est jamais constante…elle va selon l’humeur du temps. Mais chacun à sa place dans nos cœurs. Chaque personne rencontrée nous permet de grandir, de nous découvrir un peu plus. Parce que, ce sont eux qui font ce que nous sommes aujourd’hui.

Cette année, j’ai eu la chance de rencontrer un nombre incroyable de personnes merveilleuses. Je sais déjà que je perdrai de vue certaines d’entre elles, et que quelques unes resteront très près de moi. Je ne sais pas encore qui, je laisse le temps décider des choses.

Mais une chose est certaine, les amis que je me suis faits ici resterons gravés dans mon cœur pour toujours. J’y peux rien moi, si tout ce beau monde est merveilleux!

1 commentaire:

Marie... a dit…

Je me disais exactement la même chose! Si je n'avais pas fait un saut en Kin à l'UDeM avant de venir ici, je n'aurais pas rencontré tous ces gens, vécu tous ces beaux moments,... La vie, bien qu'elle nous donne souvent son lot de durs moments, est bien faite!