mardi 23 septembre 2008

Le cirque de la vie


En pause d'étude, je fouine dans le journal que coloc est en train de lire. Que vois-je? Deux grosses pages pleines sur la troupe de cirque Les 7 doigts de la main, et sur leur nouveau spectacle: La vie. (Dont l'extrait en vidéo que je vous présente.)

Les membres de cette formation québécoise travaillent ensemble depuis 2002 et en sont à leur 3e spectacle. Vous avez probablement déja vu leur première pièce, Loft, à la télé. J'ai découvert la 2e, Trace, sur Youtube il y a quelques heures, c'est à couper le souffle!

Je ne peux qu'applaudir la mise en scène, les décors et les costumes, qui donnent une autre dimention au spectacle, une nouvelle dynamique, très contemporaine. On a l'impression de vivre une histoire, d'assister à quelque chose de réel. Ce qui change énormément de l'univers fantastique du Cirque de Soleil.

La vie met en scène la mort. Les âmes au purgatoire, qui tentent de s'échapper de la descente aux enfers. Un cirque magnifique dans une ambiance cabaret qui le rend encore plus séduisant. Un spectacle à aller voir! Il est présenté à la Tohu du 23 septembre au 4 octobre seulement.

Ces vidéos sont un peu longs, mais ils valent la peine d'être vus jusqu'à la fin!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai vu le reportage fait à Radio-Canada et ça l'air effectivement superbe. Je t'envie ouvertement d'assister au spectacle. Amuse-toi bien!

Anonyme a dit…

ahhhhhhhhhhhhhhhh... j'aime donc ça moi lire ton blog! Ça aide à la procrastination! Tu vas voir ce show-là?? Donne m'en des nouvelles!