mardi 9 septembre 2008

Bye bye, boss!

Voilà près d'un mois que le travail est terminé! Après une semaine, je m'ennuyais déjà. Maintenant que ma "vraie vie" est recommencée, c'est moins pire je dirais...

Comprennez-moi, je ne parle pas ici des bacs verts pleins de styromousse, ni des bacs de compost infestés de vers blancs et de l'odeur de fermentation qui les accompagne.

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, j'ai fait partie de la patrouille de sensibilisation environnementale de la ville de Sherbrooke (chose que j'ai dû dire 1 000 fois au courant de l'été, si ce n'est pas 2 000). Ah ben maudine! Je nous ai googlé et je nous ai trouvé! Donc bref, notre mandat, bien que massivement très...pour ne pas dire trop large, était prioritairement fixé sur le compost et le recyclage, choses qui demandent beaucoup d'effort, je peux maintenant l'affirmer. Mais bon, je m'étends encore un peu trop. Je reparlerai de ce sujet lorsque Procrastination sera de retour dans ma vie.

J'avais un emploi amusant, à l'extérieur (ne parlons pas de la pluie qu'il y a eu cet été, svp) en compagnie de personnes intéressantes, drôles et intelligentes, avec qui il a été facile partager, apprendre et aussi (mais pas trop souvent, tout de même! humph!) rigoler. Parce qu'en 3 mois et quelques de travail, jamais je n'ai eu l'impression de vraiment travailler....c'était plutôt une partie de plaisir, dès que nous partions en groupe patrouiller dans les rues et répandre la bonne nouvelle.

Je m'ennuie de mes "pas trouilleurs", de ceux qui ont rendu mon été amusant et génial..."worth living" comme d'autres diraient (je sais pas qui dirait ça, mais y'en a sûrement un en quelque part dans le monde!). Ces gens étaient devenus ma famille. Ce qui fait bizarre, c'est qu'on ne se reverra pas avant un sacré bout! Le petit train train du retour à l'école est installé, chacun a ses occupations.
Et malgré les quelques anicroches que nous avons pu vivre, j'en garde un merveilleux souvenir! (maudit que je peux être cheesy des fois!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow, j'ai presque l'impression d'avoir fait une bonne action en te pluggant à la Ville...

Ça vient de faire ma journée ton témoignage digne de retrouvailles de Claire Lamarche!

Èmesi a dit…

haha! Hey merci Val, en passant! J'pense que je ne t'avais pas encore remercié!