mardi 4 mars 2008

La fièvre de la danse

De retour dans le nid familial pour la semaine de relâche je profite depuis samedi du réconfort de mes draps santé, de la cuisine soleil de toscane et du salon musical. J’en ai grassement profité ce soir pour écouter la télévision, chose que -au risque de me répéter pour la 1000e fois- je n’ai pas à Sherbrooke. (Ouais, parce que ma télé pogne pas la télé, mais c’est pas grave, au moins j’ai La championne maintenant!)

Je suis donc allée m’écraser au sous-sol sous la grosse molle (nom affectif que je donne à ma couverte, grosse et molle, vous aurez deviné) pour zapper, comme je trouve insignifiant « l’humour » de 450 chemin du golf. Je tombe alors sur les reprises mal traduites de So you think you can dance, show qui me fait baver, nul besoin de le mentionner et que j’ai manqué cet été, comme je n’étais pas sur le continent. Je suis tombée sur l’une des plus belles chorégraphies que j’ai pu voir de ma vie, créée par Mia Michaels. Elle raconte la rencontre au ciel d'elle et de son père, qui est mort il y a 2 ou 3 ans maintenant. Une pièce touchante, simple et belle, magnifiquement interprétée par les danseurs sur la pièce Time de Billy Porter.

Une autre chorégraphie touchante faite l'année dernière par Michaels lui aura valu une nomination aux Emmy Awards: celle du banc de parc, sur la chanson Calling you de Céline Dion. Mia Michaels a d'ailleurs travaillé sur le show d’ouverture de Céline à Vegas. Quoi qu’on dise sur notre chanteuse nationale, ce spectacle est à couper le souffle et j’aurais donné très cher pour aller le voir. (Très cher, mais moins que le total d’un billet d’avion aller-retour, de l’hôtel et d’un billet de spectacle.) Une scène immense avec 50 danseurs, on peut pas demander mieux! (La 3e minute de ce clip en est la preuve!)
Et pour ceux qui prétendent qu'un gars qui danse c'est fif, je vous mets au défi de lancer une fille au bout de vos bras et de sauter dans les airs comme lui.

Aucun commentaire: