mardi 8 juillet 2008

Congrats on being such an ass!

Des fois ce sont les choses qu'on dit.

D'autres fois ce sont les choses qu'on fait.

Mais y'a aussi les choses qu'on ne dit pas, et les autres qu'on ne fait pas.

Habituellement, ce sont celles-là les pires...

dimanche 6 juillet 2008

Terrebonne jet-set!!

Se promener en voiture et voir Passe-Montagne en bédaine arroser les fleurs devant chez lui: priceless.

Voir par le fait même tous mes rêves d'enfant annéantis par la faute d'un boyau d'arrosage: probablement plusieurs heures de thérapies.

Un cochon, un lama, une sorcière et une docteure

J'avais oublié que Passe-Carreau jouait "la femme médecin" dans Pas de répit pour Mélanie.
C'tait bon ce film-là, mais un peu étrange.
Vincent Bolduc toujours aussi...aussi...petit?

jeudi 26 juin 2008

La goutte qui fait déborder le vase...ou fendre le bol

Quand tu éclates en sanglots parce que t'as brisé ton bol à céréales de Caliméro, c'est signe que t'as besoin d'un break...
De quelques jours de repos pour méditer sur ta vie. Des bras de ta maman pour te consoler. Des blagues de ton papa pour te faire rire. Des chamailleries de ton p'tit frère pour te sentir enfin utile! De ta meilleure amie le chat pour partager un chocolat chaud et tes pensées. De ta coloc d'amour pour aller acheter des souliers rouges. De la cabine téléphonique de Bill et Ted pour aller te dire de faire un choix différent.
Puis tu te calmes, tu sèches tes larmes, tu réévalues la situation, tu réalises qu'il y a du positif dans tout ça, et te retrousses les manches.
Un bol, ça se recolle!

mardi 24 juin 2008

Kaïn toé, maudit bébé blond frisé!

Je n'aime pas la St-Jean, ou plutôt, je ne l'aime plus.
De retour en terre natale pour un week-end prolongé, j'en ai profité hier pour voir mes copinots. Dans notre élan habituel de choke-a-chokage, on s'est retrouvé 4 à souper. Les 3 membres masculins du quatuor m'ont livré un spectacle digne du concours du plus gros mangeur de hot dog! "Moi je suis un homme, un vrai! Je suis capable de manger tout ça!"
Puis c'était ensuite l'escale annuelle aux feux d'artifices dans le Vieux-Terrebonne. On a manqué le feu, puis on est arrivé juste à temps pour le speech de fermeture de Kaïn :" Ça a été un party à la hauteur de votre réputation et ça a été un party à la hauteur de notre réputation! Bravo Terrebonne". Donnez moi un sac que je vomisse!

On s'est faufilé parmis la foule de parents qui retournaient à la voiture, bébés et enfants endormis dans les bras (la fille sensible en moi de dire ah c'est tout trognon), de kids de secondaire trop saouls qui hurlaient "Terrebonne make some noise" dans une cremerie (l'adulte en moi de dire go get a life you retard). Au beau milieu des tatous temporaires collés dans le front, des capes, des t-shirts et des lightstick à l'éffigie du fleur de lysé, on en est venu à la conclusion qu'il nous était préférable de c*lisser notre camp de là! Rebroussant chemin, rencontrant de nouveau ces belles gens toutes de bleu vêtues, qui dansaient...titubaient dans la rue en fredonnant le dernier air de Kaïn qui nous était tous dédié.

Donc retour à la voiture où, en chemin, j'ai rencontré amies du primaire et du secondaire, échange bref pour cause de je suis arrivée à destination et elles avaient un taux d'alcool assez élevé dans le corps. C'est bizarre, je me sentais comme une étrangère. Rien autour de moi n'avait changé, mais pourtant je ne me sentais pas à l'aise. Retour aux sources quelque peu troublant.

Il me semble que c'était mille fois mieux quand on était plus jeunes. Quand on allait voir les feux avec les voisins, quand on s'installait dans le gazon en face de l'île, tout près de l'eau. Quand le dragon en papier mâché avait pris en feu. Quand on s'imaginait que le point rouge dans le ciel c'était la planète Mars, et non un avion, parce que dans l'après-midi on avait écouté Mars attaque. Quand réussir à te faire acheter un collier qui flash dans le noir (et qui restait dans le congélateur durant la semaine qui suivait) par tes parents c'était dans ton top 10 des choses qui font que tu aimes la vie (juste après la crème glacée bleue poudre à la gomme balloune).

Bref, je crois que la fête de la St-Jean a perdu sa magie. De toute façon, ça n'a jamais vraiment été, pour moi, une fête pour célébrer la fierté d'être Québécoise. Mais bon, je n'entrerai pas dans ce sujet épineux...peut-être un jour.

"Heille, on va pitcher des ice-packs sur Kaïn!" Petit frère, je suis si fière de toi!!!

lundi 23 juin 2008

Be excellent to each other!

Bill S. Preston Esquire, Ted Theodore Logan, les Wild Stallyns, les evil robot-us's, dudes, babes, excellent et bodacious. Ces mots vous disent peut-être quelque chose?Si vous ne comprenez pas, c'est qu'il manque quelque chose à votre vie! Eh bien courrez immédiatement au club vidéo vous louer "Bill and Ted's Excellent Adventure" (1989) et son sequel "Bill and Ted Bogus Journey" (1991).

Parce que cette semaine j'ai eu la chance de revisionner pour la enième fois ce chef d'oeuvre de la stupidité et du divertissement bas de gamme pour ados, je me suis dit que je devais encore une fois partager ceci avec vous. Keanu Reeves dans toute sa splendeur avec une attitude dudesque de la même trempe de Wayne et Garth.

Je vous laisse avec le trailer du premier film: Deux bons à rien qui voyagent dans le temps pour apprendre leur histoire et passer leur cours d'histoire de secondaire. Si javais eu ça, moi, j'pense que le Boston Tea Party live aurait été mille fois plus cool que raconté par un prof!

Juste parce que c'est trop drôle, allez voir sur youtube la scène où Bill et Ted s'embarquent dans un dur combat avec La Mort dans le but de retourner sur Terre, après avoir été tués par les méchants robots Bill et Ted.


Best movie ever dude!
No way!
Yes way!

p.s. what ever happened to Bill anyways?!

Ça pousse comme de la mauvaise herbe!

Y'a des jours où ça te pête en pleine face:

Quand tu vas porter frérot en voiture à sa première job.

Quand tu l'entends s'époumonner "Vincent y'a un p'tit pénis!" à son ami qui passe en vélo au même moment.

Quand tu découvres que ton ptit frère se fait pousser un pinch.

Quand tu parles avec lui de tes profs de secondaire 4 et 5.

Quand tu réalises qu'il va être à son bal de finissants dans exactement 1 an.

J'me sens comme une matante fatigante qu'on voit qu'une fois par année et qui répète sans cesse: "R'gard donc ça si y'a grandi lui! La dernière fois que j'tai vu t'étais haut de même!"

Ça y est, le temps où je posais mon bébé frère dans la balançoire et le faisais rire est révolu. Nostalgie. C'est ça qui arrive quand tu es trop homesick.

lundi 2 juin 2008

Garden State

Sam: "How are you feeling?"

Andrew: "Safe. When I'm with you I feel so safe."

I miss that feeling...

mercredi 28 mai 2008

Question...

C'tu moi, ou bien un film de Katie et Orbie ça serait vraiment cool?

Sur ce, je vais aller m'acheter une vie.
Y'en a en rabais au Rossy cette semaine qu'on m'a dit ...

lundi 19 mai 2008

Culture club

Non, ce billet ne fera pas honneur à Boy George et son maquillage, mais plutot à la culture en général. Ceux qui me connaissent un tant soit peu savent que je me passionne pour les langues étrangères. Et qui dit langue dit culture, et qui dit culture dit art, musique, dance, pis toute, pis toute! Bref, c'est pas un secret pour personne, la culture et la musique, c'est ma vie (je cherchais quelque chose qui ferait pas quétaine, mais j'y suis pas arrivée!!)

Bref, j'essaie toujours de diversifier mes styles musicaux et de faire des découvertes. Une bonne façon d'y arriver, c'est par les CD's de Putumayo, qui font des compilations de musique du monde franchement allucinantes. (Assez pour mettre de côté le dernier CD singles de Michael Jackson et le dvd de Love Actually que je voulais depuis 1 mois -je sais je suis quétaine. Mais je les achète pas seulement parce que je veux avoir l'air cool et non pop-bonbon devant le beau gars qui travaille au HMV...non...JAMAIS! C'est tellement pas mon genre...*tousse tousse*)

M'enfin, je m'égare encore! Toujours est-il que je tente d'adopter de plus en plus le "vivre et laisser vivre", tout le monde à droit à sa façon de penser et de créer. Mais des fois, y'a des choses qui font tout simplement peur! On m'a fait visionner un vidéo indien sur youtube en fin de semaine, et je trouvais que c'était égoïste de ma part de garder ça pour moi seule! C'est atrocement beau, ou fabuleusement affreux...

George Michael,Shaft, Danny Zucco et Michael Jackson réusnis dans la même personne, en duo avec une Céline Dion sur l'hélium, dans une comédie musicale digne des clans de West Side Story et de Grease en kung-fu, mélangé à une touche de gambadage dans les prés de Sound of Music. Mais malgré la danse du hamster, les minouches de chats et les costumes pris tout droit d'une page du Catalogue Sears 1996, je dois avouer que le chanteur a des sacrés de bons moves!
Pour les plus courageux, il y a aussi une version indienne de Thriller de Michael Jackson...sacrilège! Je refuse!

Cliquez sur le lien, ça en vaut la peine! Vous m'excuserez, mon incapacité à comprendre le fonctionnement de ce site m'empêche de mettre le vidéo directement...

Holidays

Les premières vacances universitaires sont supposées être géniales, mais pour le moment, je dois dire que je trouve ça assez mort. (Bon, faut dire que ce sont en fait mes 2e, alors j'y peux rien j'imagine...) En rattrapant ma lecture blogosphérique (j'invente tellement des mots en ce moment!), je me suis rendue compte à quel point je n'avais pas vraiment pris de nouvelles de mes amis. Et pour cause, certains recommencent les cours, d'autres sont à l'autre bout de la province, du pays ou de la frontière. Les autres travaillent, ou dorment!

De mon côté, je suis trop occupée à me promener sur la montagne de déchets, à rafistoler les filets et des clotures, à enlever de la peinture sur une vieille cabane en bois. (Je compte les jours qui me restent à travailler.) Et avec tout ça, je prends le temps de chocker mon équipe de soccer à cause d'une grippe sortie de je ne sais trop où, de terminer ma lecture de Harry Potter the last one (y'était à peu près temps) et de remettre à demain le lavage du plancher et le désabonnement au Devoir, entre les 1 000 voyages Sherbrooke-Montréal-Laval-Terrebonne que je me suis claqués les dernières semaines (mais qui m'ont fait Ô combien plaisir!)

J'en suis même venue à me dire que je regrettais de passer l'été ici, quand je pourrais le passer avec famille et copinots. Pourtant je sais que je vais m'amuser cet été avec mes amis qui sont ici, puisque de toute façon, que ce soit à Terrebonne ou à Sherbrooke, tout le monde est occupé et a de la difficulté à se voir!

Bon, laissons aller le temps...on verra bien!

mercredi 14 mai 2008

Beam me up Scotty

Moi, dimanche dernier, en regardant Peter Pan chez les garçons perdus dans le film Hook:

"Waa! On se croirait sur Tatooine, y'a deux lunes!"

C'est officiel, je suis une geek finie...

On pourrait pas dire que j'ai une culture générale très développée, à la place? Ça sonne mieux me semble...