Quand vous regardez une personne. Que voyez-vous?
Quand vous jugez cette personne. Que savez-vous vraiment d'elle?
Quand vous imaginez ce qu'elle peut être, vivre, ressentir, comprendre, voir. Qu'imaginez-vous?
Quand les gens vous regardent. Que voient-ils?
Quand vous mentez pour avoir l'air plus fort. Que pensent-ils de vous, selon vous?
Quand vous décidez de vous ouvrir. Que disent-ils?
On a toujours peur de ce que les gens pensent. Du moins, je sais que moi j'en ai eu peur. Sûrement encore aujourd'hui. Mais je sais que la personne la plus effrayante, c'est nous-même. C'est le jugement que l'on porte à soi-même. Le fait de se trouver lâche ou incapable, parce qu'on a l'impression qu'on perd le contrôle de notre vie. Le fait de dire qu'on n'a pas le droit. Qu'on doit être plus fort. Même si on se permet de dire aux autres qu'ils ont le droit, eux, d'être moins fort. Parce qu'on est là pour eux. Mais nous, alors là, pas question! On ne veut pas que personne soit là pour soi-même. Et on a l'impression d'être seul, entouré de tous ces gens qu'on aime et qui nous aiment, mais dont on ne prendra jamais la main. À cause de cet orgeuil mal placé. Et on essait de s'aider du mieux qu'on peut. Pas à pas. On retrouve l'envie de faire ce que l'on aimait tant avant.
Moi, j'essaie de retrouver la force d'écrire. Ma plume est cassée. Je ne sais même pas si elle a déjà été bonne. Mais je m'en fou ce soir. Taper ces quelques mots, réentendre le son des doigts qui pianotent sur le clavier, c'est comme un baume sur le coeur.
C'est tout. Si la motivation revient, le reste reviendra pas à pas... de tortue...
mercredi 12 mai 2010
Coup de coeur, pas de masse
Cette semaine, j'ai décrété que le mois de mai serait parfait. Je sais pas exactement pourquoi... peut-être simplement parce que la vie est belle, que les arbres en fleurs à l'université me font sourire et que les quelques sorties du soleil me font du bien!
Parce que j'ai passé de belles vacances de touriste de marde non-assumée y'a deux semaines. Une semaine complète à ne rien faire, à lire, en compagnie de maman et de coloc aux souliers rouges.
Parce que j'ai passé un super anniversaire samedi passé. Parce qu'Il m'aime trop et qu'il m'offre les plus beaux cadeaux du monde. Parce qu'on a vu Vincent Vallières, et qu'on va aller voir Totem et Angus& Julia Stone.
Parce que je vais chercher ma robe retro demain.
Parce que je vais chez la coiffeuse lundi.
Parce que je vais chez le tatoueur mardi.
Parce que j'ai une répète de théâtre le mercredi.
Parce que c'est le bal dans 10 jours et qu'on travaille comme des débiles.
Parce que y'a trop de choses! De belles choses, au moins!
Parce que j,ai découvert que cette chanson s'appelle "Yellow Brick Road" et que les premières paroles sont " just a spoonful of sugar help the medecine go down".
Parce que j'ai passé de belles vacances de touriste de marde non-assumée y'a deux semaines. Une semaine complète à ne rien faire, à lire, en compagnie de maman et de coloc aux souliers rouges.
Parce que j'ai passé un super anniversaire samedi passé. Parce qu'Il m'aime trop et qu'il m'offre les plus beaux cadeaux du monde. Parce qu'on a vu Vincent Vallières, et qu'on va aller voir Totem et Angus& Julia Stone.
Parce que je vais chercher ma robe retro demain.
Parce que je vais chez la coiffeuse lundi.
Parce que je vais chez le tatoueur mardi.
Parce que j'ai une répète de théâtre le mercredi.
Parce que c'est le bal dans 10 jours et qu'on travaille comme des débiles.
Parce que y'a trop de choses! De belles choses, au moins!
Parce que j,ai découvert que cette chanson s'appelle "Yellow Brick Road" et que les premières paroles sont " just a spoonful of sugar help the medecine go down".
mercredi 24 mars 2010
Back on track
Relire, c'est redécouvrir.
Redécouvrir, c'est retrouver le goût d'écrire.
Retrouver le goût d'écrire, c'est le début de quelque chose.
Le début de quelque chose, c'est beau et excitant.
samedi 13 février 2010
Don't Speak...
Vendredi soir. Bien installée dans mon lit, mon ordinateur sur les genoux. Je regarde le cadran depuis maintenant 3 heures. Il affiche maintenant 2 h 57. J'ai les yeux grand ouverts, des idées plein la tête. Des tas de choses que j'aimerais écrire, raconter, crier, extirper de ma tête, de mon coeur, de mon corps...
Mais je suis bloquée.
C'est pas le syndrôme de la page blanche, c'est celui des doigts crispés, du cerveau qui refuse d'ordonner, de guider.
Mais je suis bloquée.
C'est pas le syndrôme de la page blanche, c'est celui des doigts crispés, du cerveau qui refuse d'ordonner, de guider.
lundi 1 février 2010
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...
... et surtout pas de "pas du tout".
La chanson du jour...
La chanson du jour...
jeudi 3 décembre 2009
Dans les rêves de Marguerite
Une soirée à marcher doucement sous l'air frais et croquant de l'hiver.
Des mitaines de laine rouge, une tuque à pompon, un foulard trop grand.
La neige craque, les épaules frisonnent, le nez rougit; les joues aussi.
Le coeur, lui, il est bien au chaud.
Le même chaud douillet que lorsqu'on se réchauffe les mains avec sa tasse de thé, à humer le parfum du cassis ou de la menthe fraîche.
Ça dans mes oreilles à l'infini et rêver à demain..
lundi 30 novembre 2009
Quand t'as les Blue Suede Shoes
Ce soir particulièrement, je trouve que coloc aux souliers rouges a parfaitement raison, quand elle dit "Life a bitch, and then there's chocolate".
Demain, je pourrai ouvrir la première petite porte de mon calendrier de Noël, et déguster le pas-chocolat-de-carton qui s'y trouve.
Maman Ours nous a gâté cette année, on a droit à du Laura Secord. Bon, c'est pas du super top, mais c'est mieux que celui du Jean Coutu!
Vive rester jeune dans son coeur!
Demain, je pourrai ouvrir la première petite porte de mon calendrier de Noël, et déguster le pas-chocolat-de-carton qui s'y trouve.
Maman Ours nous a gâté cette année, on a droit à du Laura Secord. Bon, c'est pas du super top, mais c'est mieux que celui du Jean Coutu!
Vive rester jeune dans son coeur!
lundi 16 novembre 2009
jeudi 12 novembre 2009
When Life Gets you Hard
-AAATCHOUM! Oh non!
-Quoi?
-J'ai un peu fait pipi dans mes culottes.
Yep! Sometimes, she can be a real bitch! ;)
-Quoi?
-J'ai un peu fait pipi dans mes culottes.
Yep! Sometimes, she can be a real bitch! ;)
mardi 10 novembre 2009
Sherbybaby
Un petit "Bebé, je t'aime!" juste comme ça, pour faire rire. Parce qu'on trouve ça drôle, dire bebé, parce que c'est un peu beaucoup quétaine. C'est bien en masse pour faire ma journée!
Parce que la vie est un gros yo-yo d'émotions... et qu'il faut apprendre à garder en tête que les bons moments!
Parce que la vie est un gros yo-yo d'émotions... et qu'il faut apprendre à garder en tête que les bons moments!
dimanche 1 novembre 2009
Ça va, je vais bien, promis!
Parce que des fois, les mots ne sont plus assez forts.
Puis là, je me compte heureuse de t'avoir dans ma vie et de pouvoir me blottir dans tes bras, quand je me sens comme ça. Même si on a seulement 25 heures et 30 minutes à se dire "je t'aime".
Probablement la pièce la plus touchante ever.
Puis là, je me compte heureuse de t'avoir dans ma vie et de pouvoir me blottir dans tes bras, quand je me sens comme ça. Même si on a seulement 25 heures et 30 minutes à se dire "je t'aime".
Probablement la pièce la plus touchante ever.
jeudi 29 octobre 2009
Aussi agréable que:
à pied sous la pluie, main dans la main avec une vaginite à levures; un mal de coeur dans son sac à main.
À l'école, on nous apprend la gestion de crise. Ce genre-là; pas habituée.
À l'école, on nous apprend la gestion de crise. Ce genre-là; pas habituée.
mardi 13 octobre 2009
Table for Three
Le bonheur à temps partiel acheté avec des brassières en dentelles et des manteaux d'automne n'estompera pas ces trous laissés qui se remplissent lentement de pus.
Boire une rousse à défaut de pas avoir de brune ni de noire, puis réaliser après 3 gorgées que les antibiotiques l'interdisent. Mais s'en calisser comme jamais, parce que.
Compter les jours avant de revenir dans la ville brune. Et vouloir y être tous les jours!
Boire une rousse à défaut de pas avoir de brune ni de noire, puis réaliser après 3 gorgées que les antibiotiques l'interdisent. Mais s'en calisser comme jamais, parce que.
Compter les jours avant de revenir dans la ville brune. Et vouloir y être tous les jours!
jeudi 8 octobre 2009
FAME dans ma tête
J'ai une envie de théâtre grosse comme ça, des idées plein la tête pour raconter des histoires, les doigts qui démangent à force de vouloir écrire, des pieds qui tapotent à force de vouloir danser. Et une voix qui aimerait être belle, pour chanter la vie et l'amour.
mercredi 7 octobre 2009
Y'a du bon dans le mauvais
Pendant que je bronchite ma vie depuis 2 jours et que mes antibiotiques me donnent une envie de vomir de femme enceinte, j'me console en me disant que je pourrai passer une journée à écouter des films ce week-end sans me sentir coupable. (Tsé, vu que tout le monde me dit de me reposer une bonne fois pour toutes! ... oui oui, samedi, promis!)
Puis je me dit que même si Papa Ours habite maintenant dans une nouvelle maison dans l'arbre, ça reste encore et toujours un Papa Ours.
Et que revenir à la vie du 450 rive-nord est pas si traumatisante que ça, finalement. Mais j'ai tout de même hâte de retourner les week-ends dans le 819 rive-sud pour retrouver mes amis, mais surtout, celui qui a fait en sorte que je suis redevenue une vraie princesse!
La vie, c'est jamais tout blanc, ni tout noir; c'est gris.
Mieux encore, la vie, c'est jamais tout blanc parfait, ni tout rouge de rage; c'est rose
Puis je me dit que même si Papa Ours habite maintenant dans une nouvelle maison dans l'arbre, ça reste encore et toujours un Papa Ours.
Et que revenir à la vie du 450 rive-nord est pas si traumatisante que ça, finalement. Mais j'ai tout de même hâte de retourner les week-ends dans le 819 rive-sud pour retrouver mes amis, mais surtout, celui qui a fait en sorte que je suis redevenue une vraie princesse!
La vie, c'est jamais tout blanc, ni tout noir; c'est gris.
Mieux encore, la vie, c'est jamais tout blanc parfait, ni tout rouge de rage; c'est rose
Confiture à la:
Confession du coeur,
Confession familiale
vendredi 25 septembre 2009
La fois où j'ai eu l'impression que je retombais à 8 ans et que ma vie était un film pas beau
Presque comme la chanson de Barney, à une chose près.
Je t'aime et s'il-te-plait, ne pleure plus.
Je t'aime et s'il-te-plait, ne pleure plus.
lundi 21 septembre 2009
Deux points, ferme la parenthèse
Tout va très vite, j'ai l'impression de ne plus avoir de temps! En fait, je crois que, pour une fois, j'occupe mon temps à des trucs que j'aime beaucoup. Donc, ce temps, je l'ai en fait... il m'en faudrait peut-être juste un peu plus.
Je roule ma bosse, le coeur léger et arrête de poser trop de questions inutilement.
I'm happy! Happy with the kind of happy I haven't felt in a long, long time.
:)
Deux points, ferme la parenthèse
Je roule ma bosse, le coeur léger et arrête de poser trop de questions inutilement.
I'm happy! Happy with the kind of happy I haven't felt in a long, long time.
:)
Deux points, ferme la parenthèse
lundi 14 septembre 2009
Fill up my cup, Oprah!
C'était le grand opening de la 24e saison d'Oprah aujourd'hui.
Dans le genre big, c'est difficile de faire plus.
Bon on se doute de la suite quand on voit la fille en bleu danser (et surtout personne autour d'elle réagir), mais tout de même! Synchroniser une foule comme ça, c'est une sacré idée!
J'aurais beaucoup trop aimé être dans cette foule.
Dans le genre big, c'est difficile de faire plus.
Bon on se doute de la suite quand on voit la fille en bleu danser (et surtout personne autour d'elle réagir), mais tout de même! Synchroniser une foule comme ça, c'est une sacré idée!
J'aurais beaucoup trop aimé être dans cette foule.
dimanche 13 septembre 2009
Envoye, envoye à maison
Y'avait un truc sur Jean-Pierre Ferland et son nouveau "bijoux de famille" ce soir à la télé.
Maman Ours l'a écouté, parce qu'elle l'aime, lui. Moi, je sais pas si je l'aime tant... c'est à cause de lui si j'ai un nom de fille cochonne qui fait des bébés sur un radeau.
Maman Ours l'a écouté, parce qu'elle l'aime, lui. Moi, je sais pas si je l'aime tant... c'est à cause de lui si j'ai un nom de fille cochonne qui fait des bébés sur un radeau.
samedi 12 septembre 2009
constatation
Se coucher à minuit un mercredi soir et (trop) dépenser son énergie un jeudi midi au gym du bureau durant un cours d'aérobie peut causer la somnolence un jeudi soir de 17h30 à 22h.
Dormir une soirée ET une nuit un jeudi rend le sommeil du vendredi soir pratiquement impossible...
câââline!
Dormir une soirée ET une nuit un jeudi rend le sommeil du vendredi soir pratiquement impossible...
câââline!
Inscription à :
Articles (Atom)

