mardi 28 octobre 2008

I get by with a little help from my friends

Je suis lâche.
Je suis mou.
J'ai peur de tout. J'ai peur d'avancer, de confronter l'inconnu.
La moindre embûche m'écoeure, je sais pus comment agir, je sais pus comment penser.
Je suis pas capable de prendre une décision par moi-même, j'ai toujours besoin de l'avis des autres.
Je suis pas capable de faire quelque chose de nouveau seul. La solitude m'effraie.
Je jalouse à rien. Ça me fait chier que tu sois heureux, quand ma vie va mal. Fa'que j'suis bête, parce que j'ai pas envie de te parler. Je deviens grognon, pi j'me renferme.

Si j'étais une femme, je ferais passer ça sur mon SPM.

C'est Guy qui avait raison: "On a juste une vie à vivre! Aie pas peur, pis fonce!"

Mais moi j'ai tout le temps peur. Fa'que je fais rien, j'attends qu'un miracle se produise. Pis un jour, ben mon miracle est arrivé, mais y'é r'partit ben trop d'bonne heure. Y m'a laissé tout seul encore. Si c'est pas un signe pour me dire que ça sert à rien d'essayer, ben je sais pas c'est quoi! J,espère qui va revenir un jour.

D'ici là...j'attends.

Salut là!
Léo

samedi 11 octobre 2008

Double déménagement

Eh oui, du nouveau ici et là!

Après deux mois de non vie dans le royaume du beige, j'ai finalement pris le temps de changerle titre de ce blogue, qui n'était plus trop adéquat, disons-le. RIP Appartement beige #310...tu resteras dans mon coeur!

Une deuxième chose...

Je délaisserai quelque temps ce blogue, histoire de me concentrer sur quelque chose d'un peu plus intelligent (mon dernier billet sur mes p'tits bonhommes m'a fait réalisé que je n'ai plus 14 ans!!) et d'un peu plus intéressant (mes semblants de textes semi-profonds sur la vie commencent à me blaser).

Donc on se donne rendez-vous sur Culturellement vôtre, pour des chroniques sur l'art, les langues, les voyages et les gens...

Je reviendrai ici dans quelques temps... mais avec des textes franchement plus joyeux que ceux des derniers mois, soyez-en assurés!

jeudi 9 octobre 2008

Dessine-moi un mouton

Je suis probablement la pire fille avec qui l'on pourrait jouer au jeux vidéos. Je n'aime pas les jeux de guerre. Pire encore: je suis de ceux qui bougent la manette pour diriger Mario et ses amis. La seule chose que j'aime des jeux, c'est le début. Quand on peut choisir notre personnage...et je ne vous raconte même pas l'état de bonheur dans lequel je suis lorsqu'on peu l'habiller et le coiffer! Dam! C'est encore mieux que de jouer à la barbie... chose que je n'ai pas vraiment fait lors de mon enfance. C'est peut-être ça qui remonte en fait! Peu importe!
Tout ça pour dire...

Cette semaine, MM m'a fait pas de sa découverte: Faceyourmanga. Un nouveau site pour se créer un avatar. Un petit bonhomme en manga (mais pas trop! Moi Dragonball, j'ai de la misère!) qui nous ressemble franchement beaucoup!

Résultat: ma famille, mes colocs et quelques amis de dessinés, du plaisir, la création d'une nouvelle drogue qui se propage lentement et du temps de ma vie de perdu.

Non mais! Vous trouvez pas que c'est moi tout craché, ça?




jeudi 2 octobre 2008

Ketchup, relish, moutarde

Dans ma lecture de blogues du diner, j'en viens à me ramasser sur le blog de la p'tite Joa. Dans son dernier billet, j'ai pu voir qu'elle avait elle aussi été victime de cette nouvelle tag, où l'on doit montrer une photo de notre bureau. Elle l'avait reçue de Cindy, qui l'avait reçue de MM, qui l'avait reçue de moi, qui l'avait reçu de MelJan.
En lisant son texte, je me suis mise à rire à sa question "La tag ketchup... pourquoi on dit ça, hein? Ketchup?"
Ma réponse: Pour rien! Juste parce que j'avais envie de titrer ce billet "La tague ketchup". J'aurais très bien pu dire la tague BBQ, ou bien la tague... euh...en fait j'me rappelle juste de ces deux-là! Donc voilà, c'était une ou l'autre, juste en mémoriam de ce super jeu de notre enfance...parce que mes voisins et moi, on trouvait ça poche jouer à "kick-la-cacanne".
Et puis, c'était quoi déjà la différence entre la tage ketchup et la tague BBQ?