lundi 23 juin 2008

Ça pousse comme de la mauvaise herbe!

Y'a des jours où ça te pête en pleine face:

Quand tu vas porter frérot en voiture à sa première job.

Quand tu l'entends s'époumonner "Vincent y'a un p'tit pénis!" à son ami qui passe en vélo au même moment.

Quand tu découvres que ton ptit frère se fait pousser un pinch.

Quand tu parles avec lui de tes profs de secondaire 4 et 5.

Quand tu réalises qu'il va être à son bal de finissants dans exactement 1 an.

J'me sens comme une matante fatigante qu'on voit qu'une fois par année et qui répète sans cesse: "R'gard donc ça si y'a grandi lui! La dernière fois que j'tai vu t'étais haut de même!"

Ça y est, le temps où je posais mon bébé frère dans la balançoire et le faisais rire est révolu. Nostalgie. C'est ça qui arrive quand tu es trop homesick.

1 commentaire:

Marie... a dit…

Ma petite soeur a exactement le même âge...je viens de lui apprendre à conduire manuel...ça m'a fait drôle!