jeudi 13 novembre 2008

Missing you...but not that much after all

Y'a une photo de toi dans ma chambre. Je l'ai cachée derrière celle de Céline et Thierry. Celle dans le cadre bleu. J'aurais pas dû la garder, je sais, mais j'étais pas capable de m'en débarasser. Ça fait un bout qu'elle est là... j'osais pas la regarder. J'avais presque réussi à oublier qu'elle était là. Mais la semaine passée, Martine a fait du ménage dans ma chambre. Elle a vu ta photo et elle me l'a montré. Moi je savais pas quoi dire, je savais pas quoi faire. J'ai figée, j'ai juste figée. J'me suis assise sur la chaise de la cuisine, puis j'me suis mise à pleurer. Mais j'ai pas pleuré beaucoup là...juste un peu. Juste assez pour que je me rappelle toi et moi.

Puis après, juste quelques minutes après, j'ai arrêté d'un coup sec. On dirait que je me souvenais plus de rien. J'avais une image de toi, j'avais une image de moi, mais c'était tout. J'avais oublié tout le reste. Le début était vague, le milieu était mort... y'avait juste la fin qui était encore un peu dans ma tête. Mais j'me rappelle plus comment on en était arrivé là.

Tout à l'heure, j'ai pris ta photo dans mes mains. Je l'ai regardé longtemps. Je t'ai fixé jusqu'à temps que ton visage devienne embrouillé, jusqu'à temps que tu ne veuilles plus rien dire pour moi. Puis à ce moment là, à ce moment précis, j'ai souris. Pour de vrai. Un vrai sourire, qui vient du fond de mon ventre. Un sourire qui me rends légère, qui me donne envie de voler.

Je n'ai plus besoin de toi.

4 commentaires:

M-M a dit…

Oh Wow! J'aime, j'achète.

Èmesi a dit…

Crime merci!
J'ai retrouvé "l'inspiration" fait croire...haha

SAndrine a dit…

J'ai tellement hâte de prendre cette photo-là dans mes mains et de sourire en me disant que j'ai pu besoin de lui...

J'pensais que ce blog était mourru jusqu'à ce que tu me laisses un commentaire. Fais plaisir de voir que t'es inspirée par autre chose que tes p'tits bonshommes du temps de tes 14 ans, comme tu l'as dit.

MC, j'te connais pas tant, mais j'sens que si j'apprenais à te connaître plus, ça pourrait être nice. Ça sonne presque comme un défi! :)

Èmesi a dit…

Non non, il est pas mort, juste en reconstruction. Puis Sandrine, je pense pas être un défi... mais c'est vrai que ça serait nice d'apprendre à se connaitre! hihi

Pour la photo, ça peut être très long...j'pense qu'on s'en défait jamais vraiment. Mais faut apprendre à tourner la page...et ce sont les gens autour de nous qui nous aident à faire ça, même si y'a que nous qui puission vraiment décider.