lundi 24 novembre 2008

Home sour-sweet home

" Tu sais que ça fait un mois que j'endure la présence de notre géniteur TOUT SEUL! "

C'est quand ton petit frère te dit ça, que tu réalises que ça fait un bout que t'as pas vu la maison...

"Tu sais, dans le temps des fêtes, on dit: "Si t'es trop saoul prends pas ton char, prends le bus." C'est pas correct ça...si t,es trop saoul pour conduire un char...tu devrais pas conduire un bus me semble..."

C'est quand le géniteur en question te dit ça, que tu comprends pourquoi ça fait un bout que t'es pas allé à la maison...


L'inspiration du moment: Sweet Home Chicago - The Blues Brothers

lundi 17 novembre 2008

Les voisins copulent et moi je pense à toi

Novembre, c'est le mois qui devrait pas exister.

Novembre, c'est mort. C'est froid. C'est noir. Ça brise mon moral.

Ce matin, des grattements dans le murs de ma chambre m'ont réveillée. C'était les voisins. Habituellement, ce grattage-là, c'est leur grattage de soir. Faut croire qu'ils étaient en forme ce matin. J'ai collé mon oreille contre le mur. Je voulais pas écouter, j'étais juste curieuse. Je sais pas pourquoi d'ailleur...disons que c'est pas dans ma nature. C'était juste drôle d'imaginer le voisin sur la voisine, avec sa face de poisson frit à lui, et sa face de lapin à elle. Quel zoo ça doit être! Le grattage a continué, je me suis lassée après une minute.

Je me suis levée pour faire un peu de ménage. C'était Kaboul dans ma chambre. En rangeant mes vêtements d'hier, j'ai apperçu ton crayon. Il était posé sur le coin de la commode, à la même place où tu l'avais laissé. Ça fait déjà 3 semaines qu'il y est. C'était le soir où tu étais venu souper à la maison. On avait mangé du spaghetti, rien de très exceptionnel, puis on avait écouté un film. J'avais posé la tête sur tes cuisses, tu me flattais les cheveux. La même mèche durant une heure. J'étais si bien...je crois même que je m'étais endormie. Puis on était allé se coucher. J'avais une main agripée à tes cheveux, tu me regardais dormir. C'était en octobre. Quand les feuilles étaient couleur cerise et cassonnade. Quand je m'emmitouflais dans mon foulard bleu.

Le grattage a cessé lorsque j'ai fermé le tiroir de chaussettes.

Maintenant c'est novembre.
J'attends encore que tu reviennes chercher ton crayon...

Les voisins copulaient...et moi je pensais à toi.
L'inspiration du moment: Sideways -Citizen Cope

jeudi 13 novembre 2008

Missing you...but not that much after all

Y'a une photo de toi dans ma chambre. Je l'ai cachée derrière celle de Céline et Thierry. Celle dans le cadre bleu. J'aurais pas dû la garder, je sais, mais j'étais pas capable de m'en débarasser. Ça fait un bout qu'elle est là... j'osais pas la regarder. J'avais presque réussi à oublier qu'elle était là. Mais la semaine passée, Martine a fait du ménage dans ma chambre. Elle a vu ta photo et elle me l'a montré. Moi je savais pas quoi dire, je savais pas quoi faire. J'ai figée, j'ai juste figée. J'me suis assise sur la chaise de la cuisine, puis j'me suis mise à pleurer. Mais j'ai pas pleuré beaucoup là...juste un peu. Juste assez pour que je me rappelle toi et moi.

Puis après, juste quelques minutes après, j'ai arrêté d'un coup sec. On dirait que je me souvenais plus de rien. J'avais une image de toi, j'avais une image de moi, mais c'était tout. J'avais oublié tout le reste. Le début était vague, le milieu était mort... y'avait juste la fin qui était encore un peu dans ma tête. Mais j'me rappelle plus comment on en était arrivé là.

Tout à l'heure, j'ai pris ta photo dans mes mains. Je l'ai regardé longtemps. Je t'ai fixé jusqu'à temps que ton visage devienne embrouillé, jusqu'à temps que tu ne veuilles plus rien dire pour moi. Puis à ce moment là, à ce moment précis, j'ai souris. Pour de vrai. Un vrai sourire, qui vient du fond de mon ventre. Un sourire qui me rends légère, qui me donne envie de voler.

Je n'ai plus besoin de toi.