Y'a une photo de toi dans ma chambre. Je l'ai cachée derrière celle de Céline et Thierry. Celle dans le cadre bleu. J'aurais pas dû la garder, je sais, mais j'étais pas capable de m'en débarasser. Ça fait un bout qu'elle est là... j'osais pas la regarder. J'avais presque réussi à oublier qu'elle était là. Mais la semaine passée, Martine a fait du ménage dans ma chambre. Elle a vu ta photo et elle me l'a montré. Moi je savais pas quoi dire, je savais pas quoi faire. J'ai figée, j'ai juste figée. J'me suis assise sur la chaise de la cuisine, puis j'me suis mise à pleurer. Mais j'ai pas pleuré beaucoup là...juste un peu. Juste assez pour que je me rappelle toi et moi.
Puis après, juste quelques minutes après, j'ai arrêté d'un coup sec. On dirait que je me souvenais plus de rien. J'avais une image de toi, j'avais une image de moi, mais c'était tout. J'avais oublié tout le reste. Le début était vague, le milieu était mort... y'avait juste la fin qui était encore un peu dans ma tête. Mais j'me rappelle plus comment on en était arrivé là.
Tout à l'heure, j'ai pris ta photo dans mes mains. Je l'ai regardé longtemps. Je t'ai fixé jusqu'à temps que ton visage devienne embrouillé, jusqu'à temps que tu ne veuilles plus rien dire pour moi. Puis à ce moment là, à ce moment précis, j'ai souris. Pour de vrai. Un vrai sourire, qui vient du fond de mon ventre. Un sourire qui me rends légère, qui me donne envie de voler.
Je n'ai plus besoin de toi.